Résumé du match Balandrade : RC Suresnes – Montesson

Publié le 7 novembre 2016

Dimanche 6 novembre 2016

MONTESSON 07 – 23 SURESNES

Voilà enfin la compétition Balandrade et la phase de qualification qui commençaient !

Pour ce premier dimanche matinal, nous avions RDV chez nos amis de Montesson où nous avions toujours gagné. Le groupe était donc serein.
Pourtant nous allions subir une bonne partie de la première mi-temps. Pas de ballon, pas de possibilité de récupérer celui-ci dans les rucks car comme à son habitude l’arbitre du jour bien connu pour sa façon de gérer les rucks, allait empêcher notre premier défenseur d’intervenir. Il fallait donc se résigner à défendre et à plaquer. Heureusement, cela avait été travaillé à l’entrainement et en dehors de quelques montées hors-jeu, nous étions plutôt efficaces.
Montesson dominait mais ne marquait pas. Suite à un plaquage appuyé de Maxwell, le ballon giclait et deux, trois passes après, Aurélien se faisait la belle et ses jambes lui permettaient d’aller marquer en coin. Guillaume ratait la transformation.
Le match s’équilibrait mais Montesson était beaucoup plus accrocheur et agressif que prévu et nous étions trop sanctionnés pour pouvoir mettre notre jeu en place. Montesson marquait à son tour après de nombreux pilonnages dans l’axe de leur robuste pilier et seconde ligne et prenait l’avantage après la transformation.
Le groupe se rebella, remis un peu la main sur le ballon et après une mêlée bien négociée dans le fermé, Maxwell filait de long de la ligne et marquait dans l’autre coin. Guillaume ratait encore la transformation mais nous repassions devant 10 à 7. Score à la mi-temps.
La seconde période bien que sans changement fut à notre avantage et nous marquions une pénalité par Armand qui devait nous quitter quelques minutes plus tard (clavicule cassée ; bon courage à lui !!).
Un temps mort et quelques changements pour donner un peu de jus au groupe et surtout appuyer pour obtenir le bonus. Une pénalité de Titouan pour se rassurer et nous marquions de nouveau en face des poteaux et avec la transformation de Titouan, l’affaire était faite mais pas encore le bonus.
Des belles actions auraient pu nous permettre d’obtenir le point de bonus offensif en fin de match mais une défense accrocheuse de Montesson nous en empêchait.

Score final 23 à 7.

RDV Dimanche prochain à 11h30 à Suresnes contre Ris-Orangis.


Aucune réponse à "Résumé du match Balandrade : RC Suresnes - Montesson"


    Un commentaire à faire?