Juniors Phliponeau : résumé de Houilles – Suresnes

Publié le 23 novembre 2017

Houilles, dimanche 19 novembre 2017

Nous revenons à Houilles, cette fois pour la phase de qualification, après avoir gagné là-bas il y a un mois 14-24.

Le match débute par une domination suresnoise, sans partage, que ce soit devant ou derrière jusqu’à la 17ème minute où nous prenons une énième pénalité, Cette fois-ci pour hors jeu.
Houilles ouvre le score sur leur première incursion dans nos 22. Rien de grave mais quelques signes inquiétants, notamment sur les ballons portés sur lesquels l’équipe de Houilles commence à nous dominer. Nous prenons une pénalité, encore une sur un ballon porté où nous avons été signalés hors jeu, « pénal-touche » – essai suivi d’un deuxième dans exactement les mêmes circonstances.
Nous subissons les derniers instants de la première mi-temps, qui m’a paru bien longue à la vue du chrono, et ce qui devait arriver, arriva nous prenons de nouveau un essai en force.
A préciser qu’un essai nous est refusé, pour un avantage en notre faveur, tout ça pour nous accorder une pénalité ???
Nous terminons à 14 Joseph GRACIEUX ayant pris un carton blanc.
A la mi-temps 18-0 pour Houilles.

La deuxième mi-temps démarre bien, nous marquons par Badara un essai après un débordement, nous revenons dans le match.
Nous continuons pourtant, malgré notre domination, à prendre des pénalités, ce qui permet à Houilles de rester devant au score alors que nous étions revenus à 6 points suite à un essai de Nathan SARFATI entre les perches transformé par Arthur BEAUGRAND.
Nous continuons d’attaquer et à la suite d’un coup de pied à suivre nous marquons un essai de filou par François VIRANTIN qui subtilise la balle à l’ailier de Houilles qui ne s’était pas saisi du ballon après rebond.
A ce moment du match nous sommes menés 28-17 nous cherchons à avoir le point bonus défensif et sur un contre, nous prenons un essai transformé.
score final 35-17.

Ce qui fait 28 points d’écart en un mois avec les 2 mêmes équipes.

Jérôme


Aucune réponse à "Juniors Phliponeau : résumé de Houilles - Suresnes"


    Un commentaire à faire?