Belascain : Résumé de ACBB/Meudon – Suresnes

Publié le 24 novembre 2015

Drapeau rugby club suresnois
Belascain ACBB/Meudon – Suresnes : 30 – 33
Dimanche 22 novembre 2015

Déplacement chez l’entente Plessis Meudon/ACBB ce dimanche pour les Bélascains du RCS ce dimanche et une rencontre de deux équipes invaincues…

L’entame de match est à notre avantage et le déplacement du jeu répété nous permet d’aplatir rapidement derrière la ligne adverse (0-5). Mais l’adversaire du jour a envie d’en découdre et utilise ses forces par l’intermédiaire de leur 12, joueur semblant être originaire des « iles » au gabarit très solide qui impacte fort. Notre défense est prise à partie et deux pénalités sont concrétisées (6-5).

le jeu est confus, malgré des lancements de jeu intéressants et notre envie, le jeu n’est pas posé pour autant mais nous repassons devant par un essai tout en force de nos avants (6-12). La conquête en mêlée qui est notre force sur ce match nous met à défaut une fois et l’adversaire sur ballon de récupération marque de belle manière ; le score passe à 13-12.

Nous rendons nos ballons trop rapidement, nous sommes pris, ne faisons que défendre et par un jeu en 1ère main, ce fameux centre nous transperce en 1er rideau avant la mi temps (20-12).

Le discours à la mi temps est simple: accélérons le jeu, développons du jeu et appliquons nous sur nos conquêtes qui nous ont fait défaut… Nos joueurs ont envie d’en découdre et le sursaut d’orgueil ne se fait attendre, par un essai rapide qui nous ramène a 20-19. Un jeu au pied par dessus le ruck et le 15 adverse se défausse ; nous sommes revenus … (20-26)

Les joueurs de Meudon/ACBB ne veulent pas en rester là, en enchainant les temps de jeu, notre défense est en place (ce 12 est souvent utilisé mais la défense est présente)… en jouant « peut être » l’interception, notre « LULU » commet la faute, expulsion 10 minutes et 03 points de plus pour leur très bon artilleur du jour. (23-26).

Le dernier 1/4 d’heure est là, nous sortons d’une longue période de défense ; revenant par faute adverse à une touche à hauteur de leur 22m la phase de jeu se termine une nouvelle fois sur un jeu au pied par dessus, « Manu » placé à l’aile accélère, arrive en même temps qu’un joueur adverse sur le ballon dans l’en but mais aplati avant lui tout en le percutant (23-33). Manu sort « groggy » mais le devoir accompli.

Nous jouons la 80ème minute, une dernière offensive de nos adversaires et un jeu au pied haut du 10 adverse, « Lulu » et « Stan » s’annoncent au ballon, mais … cafouillent, essai pour MEUDON/ACBB.

Le match nous revient 33 à 30 et une fierté de nos joueurs d’être allés chercher cette victoire face à une belle équipe.
Prochain rendez vous le ….13 décembre face à Courbevoie à domicile

Pierre Piperis


Aucune réponse à "Belascain : Résumé de ACBB/Meudon - Suresnes"


    Un commentaire à faire?