Belascain : Résumé de Suresnes – Courbevoie

Publié le 15 décembre 2015

Drapeau rugby club suresnois
Belascain Suresnes – Courbevoie : 25 – 03
Samedi 19 Décembre 2015

« …Dans deux semaines le déplacement à Suresnes, une victoire au Mont Valérien ne serait pas forcément une surprise…« (!!!!!!!)

C’est par ces mots inscrits sur le site du club de Courbevoie que se préparait pour nos Bélascains ce derby samedi soir…

Après un mois sans jouer il n’en fallait pas plus pour que nos joueurs préparent du mieux possible cette rencontre face à un adversaire bien connu.

Une belle assistance était présente et constater une belle entame de match de nos joueurs.

Notre adversaire du jour, motivé, préférant jouer à la main les deux première pénalités se voyait tomber fasse à une défense agressive et hermétique.

Pour preuve, après l’efficacité de nos avants sur un de leur enchainement de jeu permettait une récupération de balle sur la ligne médiane proche du panneau d’affichage, une belle lecture de notre n°10 du jour (Max CROZES) et une magistrale passe au pied pour « Stan » placé à l’aile qui se défaisait dans sa course de 50m de deux adversaires avant de servir « Hugo » bien placé au soutien : ESSAI.

Très vite, les enchainements de jeu dans l’axe et la largeur mettaient en difficulté notre adversaire du jour et le jeu au pied efficace nous maintenait en permanence proche de leur zone de marque.

Le deuxième essai arrivait à la 1/2 heure de jeu au départ d’une belle conquête en touche, un enchainement stratégique par les 3/4 malgré un pressing défensif, « Manu » placé en 15 arrivant dans le timing de la prise de balle, un second temps joué très rapidement, un petit jeu au pied court d' »Hugo » dans le dos de la défense, rebond pour « Lulu » jouant un 2 contre1 pour « Stan » et « Hugo » toujours au soutien se voir remettre ce ballon pour son doublé de la soirée.

L’envie de ces joueurs de Courbevoie tombait sans cesse sur une défense individuelle et collective très propre ; le jeu proposé par nos 3/4 nous permettait de nous maintenir dans leur zone de marque…..et après un beau groupé pénétrant de nos avants ; l’en but était atteint mais sans que l’arbitre puisse confirmer l’essai ; quelques minutes plus tard 3 points de plus récompensaient le travail de sape !…..
La mi temps arrivait sur un score de 13-0.

Dix minutes de relâchement mais une défense toujours ferme permettait à l’artilleur adverse d’être récompensé par 3 points. Le jeu proposé en cette soirée était terni par une mauvaise conquête en seconde mi temps mais la vaillance de nos joueurs et le travail de nos avants dans le petit périmètre commençait à mettre à mal notre adversaire du soir et se terminait par un essai de pénalité. « Simon » en bon capitaine en demandait toujours plus aux joueurs et motivait le groupe en leur demandant de respecter l’adversaire jusqu’à la dernière minute…

Respect donc des consignes du Capitaine et ce match se terminait, malgré beaucoup d’actions trop individuelles (!), sur un ultime essai à la dernière minute.

Victoire logique de nos Bélascains, heureux d’avoir vaincu cette équipe de Courbevoie ……..sur le TERRAIN

Se profile le dimanche 17 janvier 2015 une joute très importante, la venue de St NAZAIRE qui n’a fait qu’une bouchée de Versailles !

Pierre Piperis


Aucune réponse à "Belascain : Résumé de Suresnes - Courbevoie"


    Un commentaire à faire?