Belascain : Résumé de Suresnes – Saint Nazaire

Publié le 21 janvier 2016

Belascain Suresnes – Saint Nazaire : 19 – 17
Samedi 17 janvier 2016

Ce dimanche au stade Jean Moulin voyait s’opposer dans le championnat BELASCAIN le match phare de la poule entre le 1er St NAZAIRE et le second le RC SURESNES.

Devant un public nombreux (Merci à vous!) ce match fut d’une grande intensité digne d’un match de phase finale entre des visiteurs bien équipé de joueurs s’entrainant 3 fois par semaine et même tous les jours pour les joueurs de leur « centre de formation ».

L’entame de match était Suresnoise ; nos joueurs conscient de prendre ce match très au sérieux dès le départ multipliaient les temps de jeux mais malheureusement souvent entachés des pertes de balle. Trois fois les visiteurs étaient mis à la faute sans que nous puissions prendre le score.

Sur leur première incursion dans notre camps au bout d’un 1/4 d’heure les visiteurs nous montraient leur qualité par un essai en bout de ligne (0-7).

Nous reprenions dès le coup d’envoi notre marche en avant et une nouvelle fois par un jeu au pied rendu par le manque d’espace trouvé nous trouvions l’arrière jouant un « marque » rapidement et permettant une attaque de belle qualité et un essai de 80 mètres (0-12).

Il n’en fallait pas plus à nos joueurs pour intensifier le combat qui nous permettait rapidement de revenir au score (3-12).

Une très bonne conquête en mêlée mais également des groupés pénétrants bien menés permettaient de venir impacter fort dans leur défense, avancer et marquer un essai en bout de ligne, la mi temps arrivait sur le score de 8 à 12.

Le message habituel donné au joueur de hausser notre niveau de jeu était associé au fait que cette équipe ayant jouée que des matchs facile ne s’attendait pas à être dérangée comme cela sur leur lancement de jeu et une très bonne défense de notre part. Une belle troisième ligne, un 10 de grande qualité étaient déstabilisés à chacun de leurs lancements, de leurs annonces…

Malgré cela, sur un jeu au pied long de leur part le long de la touche dès le début de la seconde mi temps permettait un essai « gag » alors que nous laissions rentrer ce ballon dans l’en but pour aplatir mais sans voir vu ce joueur de St NAZAIRE arrivé à grande vitesse aplatir au nez et à la barbe de notre dernier défenseur!(8-17).

S’en était trop, le mot d’ordre de conserver proprement nos ballons était donné et le combat reprenait non sans quelques accrochages de ce match sous tension.

Une nouvelle pénalité nous permettait de revenir à 11-17.

Nous arrivions dans les 10 dernières minutes et malgré une conquête en touche défaillante mais toujours aussi bonne en mêlée nous parvenions à revenir proche de leur ligne et marquer en coin, la transformation ne passait pas … (16-17).

Ce 10 de St Nazaire par une très bonne lecture de jeu et un jeu au pied très intelligent permettait à son équipe de se maintenir dans nos 50 mètres. Il fallait une dernière fois faire un gros effort pour revenir proche de leur ligne des 22mètres adverses.

Nous jouions la 80ème minute, une mèlée pour St Nazaire, un énorme effort de nos gros pour gagner la seule balle sur introduction adverse et les pousser à la faute. Pénalité sur les 22 mètres légèrement décalée sur la gauche : Qui pour tenter cette pénalité alors que notre buteur du jour « LULU » était sorti sur blessure (Luxation de l’épaule) ??
Hugo Bogé s’avança au ballon et indiqua à son capitaine : je la prend !!!!!
Sans trembler et devant nous tous silencieux, ce ballon alla ce percher au milieu des poteaux ……
Victoire 19-17.

Nous passons 1er de la poule .
Le prochain match de championnat aura lieu le 31 janvier contre Rennes à domicile.
Pierre Piperis

Crédit photo : Thierry Catalayud


Aucune réponse à "Belascain : Résumé de Suresnes – Saint Nazaire"


    Un commentaire à faire?