Belascain : Résumé de Vannes – Suresnes

Publié le 23 février 2016

Drapeau rugby club suresnois
Belascain Vannes – Suresnes : 11 – 05
Samedi 20 Février 2016

Après plus d’un mois sans jouer (Forfait de Rennes / Match amical annulé par l’équipe adverse…) nous nous déplacions ce 1er week end des vacances à Vannes (56). (Match prévu à l’origine il y a 03 semaines mais la municipalité de Vannes avait fermée les terrains !!!)

Compliqué avec les absents en vacances de former une équipe … c’est donc accompagné de 3 Balandrades que nous nous déplacions en voiture ce samedi pour un match à 19h en terre Bretonne.

Une pluie Bretonne, un vent breton, un terrain breton bien humide, il n’en fallait pas plus à nos joueurs pour passer à coté de ce match et perdre 11 à 5.

Nous avons déjoué malgré une solidité défensive qui fait notre force ces dernières semaines : une grosse défaillance en conquète (touches!), une mauvaise utilisation du vent (jeu au pied) et nous rentrons frustré de cette défaite malgré un temps de jeu supérieur à nos adversaires, une occupation de leur 22m permanente.

Mention spéciale à notre arbitre du soir qui nous aura pénalisé à chacune de nos incursions dans les 22m de notre adversaire, à son arbitrage totalement incohérent, à ces mêlées tournées à 180° non sifflée, à cet essai accordé à Vannes (Je cherche encore l’explication…!), à ce plaquage Cathédrale sifflé sans sanction … j’en aurais encore bien d’autre a dire mais je préfère m’arrêter là et m’en tenir à notre match raté !

Merci à Basile, Martin, et Victor de nous avoir renforcé ce week end pour ce déplacement, merci aux coachs Balandrades !
Nous repartons pour 3 nouvelles semaines sans match … et nous nous déplacerons le 20 mars à Versailles.

Pierre Piperis


Aucune réponse à "Belascain : Résumé de Vannes - Suresnes"


    Un commentaire à faire?