Belascains: Résumé et photos du match Suresnes – Marcq/LMR

Publié le 13 mars 2015

Match du Dimanche 8 mars 2015 opposant le RC Suresnes à Marcq / Lille Métropole Rugby

En ce dimanche bien ensoleillé, le Mont Valérien voyait sur le pré du stade Jean Moulin et devant une sympathique influence s’opposer dans le championnat Bélascains le leader de la poule 1: MARCQ/LILLE METROPOLE RUGBY à son dauphin … le RCSURESNES.

Battu à l’aller mais ramenant le point de bonus, nous souhaitions obtenir la pôle de cette poule, sachant que le combat serait âpre contre cette belle équipe du LMR.

L’Entame de match était à notre avantage en conquête, volume de jeu, intentions… mais des maladresses venaient ternir toute cette débauche d’énergie et cette envie.
Un essai refusé par un en-avant (?) sur lancement 3/4, puis un autre pour également en avant, de la stratégie entachée de faute de mains, une belle défense nordiste ne nous permettait pas de creuser l’écart en première mi temps pourtant à notre avantage avec deux essais inscrits (BOURNAC et CARTIER), et une pénalité (CORNO).
Notre jeu développé sur la largeur voyait pourtant de l’imperfection et Lille profitait d’un énième lancement de jeu de notre part et une mauvaise libération au sol pour enchainer un beau mouvement terminé derrière notre ligne.
A la pause le tableau annonçait 15-7 en notre faveur.

Les consignes laissées à la mi temps étaient mises en application de suite par un magnifique enchainement de jeu balayant le terrain de droite à gauche et multipliant les temps de jeu amenant une dernière passe millimétrée à hauteur de Louis Cartier à Tom Clavier qui aplatissait au pied des poteaux !
Le break était fait une nouvelle fois.
En suivait malheureusement une longue et folle envie des Lillois (20 min) nous mettant à demeure de défendre bec et ongle notre ligne de but mais nous devions céder par une fois sur un énième groupé pénétrant qui fait leur force.
Il fallait une nouvelle fois mettre la main sur le ballon et hausser notre niveau de jeu pour compliquer la tache de notre adversaire un peu déstabilisé par la vitesse de passe de nos 3/4, un ailier quittant son poste opposé venir s’intéresser à l’action et jouer au pied pour une course dominée par Tristan Barazin d’en l’en but.
Tristan doublait la mise un peu plus tard et le bonus était acquis.

Fin du match 34-15 et une joie sur les visages marqués de nos joueurs. Reste 3 confrontations pour nous et ne plus quitter cette place fièrement gagnée!

Pierre Piperis

Crédit photo : Thierry Calatayud


Aucune réponse à "Belascains: Résumé et photos du match Suresnes - Marcq/LMR"


    Un commentaire à faire?