Benjamins 2 : Finale départementale CD92 à Colombes

Publié le 16 avril 2019

Rendez-vous était donné sur les pelouses du mythique stade Yves du Manoir pour la finale départementale.

10 équipes sont au départ : RACING COLOMBES, RACING PLESSIS, ACBB, COURBEVOIE, PUTEAUX, PARIS NEUILLY, GARCHES, CLAMART, FONTENAY-AUX-ROSES et bien sûr nos verts et noirs du RC SURESNES.

Nous démarrons par une première phase de poule face au RACING COLOMBES, PARIS NEUILLY, et CLAMART.

La mise en route est très poussive avec un match nul décevant face à PARIS NEUILLY, malgré une possession et une domination écrasante de nos jeunes joueurs.

Nous nous inclinons ensuite logiquement face au RACING COLOMBES. Néanmoins, le manque d’implication et d’engagement de l’équipe sur ce match amène les coaches à opérer un recadrage « viril mais correct ».

La réaction attendue se produit contre CLAMART avec enfin une agressivité retrouvée et une victoire probante qui nous permet de terminer 2èmede notre poule.

Nous allons donc jouer une seconde phase de groupe avec les 2èmesdes 2 autres poules pour les places 4 à 6.

1èrerencontre face au RACING PLESSIS. Le match est plutôt équilibré, mais nous commettons trop d’erreurs qui nous coûtent chaque fois un essai. Le score final est lourd et sévère pour nos jeunes rugbymen.

Dernier affrontement de la journée face à PUTEAUX. Comme face à PARIS NEUILLY, nous dominons largement, mais de manière stérile. Pis, nous encaissons même un essai en contre sur un ballon perdu dans un ruck. Mais nos jeunes joueurs ne se découragent pas et insistent encore pour forcer le verrou putéolien. Ils égalisent puis s’imposent finalement dans les derniers instants du match.

Nos verts et noirs terminent donc à une honorable 5èmeplace.

Récapitulatifs des résultats :

RC SURESNES – PARIS NEUILLY 1-1
RACING COLOMBES – RC SURESNES 8-0
RC SURESNES – CLAMART 4-0
RACING PLESSIS – RC SURESNES 5-1
RC SURESNES – PUTEAUX 2-1

Philippe PRAEGER

Les photos


Aucune réponse à "Benjamins 2 : Finale départementale CD92 à Colombes"


    Un commentaire à faire?