Benjamins équipe 2 : plateaux au Plessis et Colombes

Publié le 26 janvier 2016

Benjamins Equipe 2 – Plateaux au Racing Plessis et au Racing Colombes 16 et 23 janvier 2016.

Après le plateau de la semaine dernière au Racing Plessis, les joueurs avaient compris quelque chose : contre des équipes de costauds et en place défensivement, nous étions capables de monter notre niveau d’engagement physique et de sérieux. Ensuite notre travail actuel de placement offensif et de vitesse nous permettait parfois de déborder ces équipes. Nous avions ramené 2 victoires prometteuse contre le PUC et le Racing Plessis.

Ce samedi nous allions affronter dans la gadoue de Colombes, le Red Star, le PUC pour une revanche et le Racing Colombes que nous soupçonnions plus rugueux que leurs collègues du Plessis. Les consignes de Pierrot étaient claires : d’abord le boulot, d’abord l’engagement, d’abord l’envie. On pourrait ensuite jouer les ballons gagnés.

Le niveau du premier match contre le Racing ne fut pas à la hauteur prévue. Les joueurs du Racing ne défendaient pas assez et nous passions trop souvent et trop facilement. Victoire de Suresnes.

Les joueurs de Suresnes se croyant champion du monde mirent un peu de temps à rentrer dans le deuxième match contre le Red Star. Guilhem qui s’était fait une entorse la semaine dernière était venu voir ses copains avec ses béquilles, pas question de perdre ! Après une remise en place des coachs, le sérieux était de retour et nous pouvions marquer de beaux essais. Victoire de Suresnes.

Il restait un 3ème match contre les revanchards du PUC qui ayant pris une valise la semaine dernière avaient de bonnes résolutions. Ils étaient là pour plaquer et n’avaient pas l’intention de nous laisser passer. L’arbitrage intransigeant et sévère de Stéphane allait demander de la rigueur. En jouant trop dans la largeur et en se faisant des passes qui ne servaient à rien, pas moyen d’avancer. Les consignes de Pierrot à la mi-temps : il fallait attaquer la ligne et avancer ! du soutien dans l’axe ! Enfin remis en marche dans le bon sens, les Suresnois marquaient de beaux essais. Victoire de Suresnes, Pierrot, Patoche et Stéphane pouvaient féliciter leurs joueurs.

Un plateau gagné, nous avions le droit de chanter sous la douche et de manger les bonbons promis par Stéphane pour les 3 victoires mais surtout pour les progrès en cours ! Le bruit court que Pierrot aurait également promis une cannette pour chacun…

Stéphane Arbelot
Educateur M12

Photos du plateau au Racing Colombes

Crédit photo : Audrey Gauffeny


Aucune réponse à "Benjamins équipe 2 : plateaux au Plessis et Colombes"


    Un commentaire à faire?