Benjamins équipe 3 : plateau à Puteaux

Publié le 20 janvier 2016

Benjamins (M12) équipe 3 : compte-rendu rencontres CD92 à Puteaux du 16 janvier 2016

Belle journée ce samedi sur Puteaux pour l’équipe 3. Le temps était agréable, frais mais ensoleillé ; nous avons joué sur la belle pelouse en synthétique de l’île, au calme, et le bon soutien des parents.

Les 2 équipes adverses étaient inégales. Puteaux avait de bonnes intentions mais n’étaient pas au complet (nous avons « prêté » un joueur à chaque match) et cela a manqué de percussions.
Clichy était en nombre, dont la présence remarquée de 4 filles avec autant de beaux gaillards que de joueurs très rapides.

Suresnes a très bien entamé ces 2 premières mi-temps avec de l’enthousiasme, une bonne présence rapide dans les rucks pour protéger le ballon ou pousser dans l’axe pour les récupérer. Une certaine animation offensive même si les passes ne sont pas toujours ajustées ou le ballon ne va pas jusqu’à l’aile pour permettre une avancée significative. Une certaine tendance à rester dans l’axe ou à ne pas partir du bon côté du ruck malgré l’insistance de Bastien et Rachid.

La deuxième mi-temps avec Puteaux fut sur la même tendance pour finir à 6 essais à 0. Celle avec Clichy fut bien disputée avec des bons plaquages, du combat et finir par encaisser le seul essai de l’après-midi à la dernière minute. Mais la victoire était bien préservée par 3 essais à 1.

Les entraîneurs étaient satisfait tout en rappelant les remarques déjà citées sur les passes et la relance, les enfants étaient contents et comme disaient certains, « nous ne sommes pas venus pour rien. »

Merci à Puteaux pour son accueil et son organisation.

Gonzague CRETINON


Aucune réponse à "Benjamins équipe 3 : plateau à Puteaux"


    Un commentaire à faire?