Bonne année 2020

Publié le 6 janvier 2020

Bonne année 2020

Chers amis du RC Suresnes

Nous souhaitons à chacun et chacune d’entre vous une excellente année 2020, pleine d’ambition et de succès. Mais avant de nous tourner vers l’avenir, regardons un peu en arrière, car 2019 a été une année riche en évènements et nouveautés qui ont contribué à faire grandir notre club.

Nous nous sommes maintenus en fédérale 1 et avons entamé une phase de professionnalisation partielle de nos effectifs, ayant pour résultat immédiat de nous positionner en milieu de poule, avec une victoire historique face au club de Massy, et nous ambitionnons de progresser encore d’ici la fin de la saison.

La professionnalisation ne s’est pas cantonnée au seul terrain, mais aussi aux infrastructures, puisque la mairie de Suresnes a procédé à une mise aux normes du stade Jean Moulin : positionnement du terrain, éclairage aux normes TV, rénovation des tribunes… L’ensemble de ces travaux permettent aujourd’hui au club de viser plus haut.

2019 est aussi l’année de l’avènement de notre Centre d’Entrainement qui a obtenu sa labellisation FFR. Il accueille d’ores et déjà une quarantaine de joueuses et joueurs âgés de 16 à 23 ans. Ce CEL a fédéré tout un écosystème éducatif en réunissant des établissements et écoles de grande renommée, permettant aux jeunes de combiner sport de haut niveau et études de grande qualité. L’implication de la mairie et des organismes publics des Hauts-de-Seine a aussi contribué à faire de ce projet une réalité.

Enfin, le club a continué de se structurer par l’humain, en opérant quelques recrutements pertinents et en ajustant ses structures pour mener à bien un projet couvrant de l’école de rugby à la Fédérale 1.

Que vous soyez joueur, parent de joueur, éducateur, arbitre, bénévole, dirigeant, ou simple supporter, nous vous remercions de votre soutien et de votre implication qui ont permis au club de vivre une belle et riche année 2019.

Nous formons pour 2020 des vœux d’ordre sportif en premier lieu. Nous revendiquons nos ambitions dans le haut niveau, et aspirons toujours à court terme de batailler dans le haut de tableau de la Fédérale 1, avant d’accéder à la division supérieure à moyen terme. Mais cette ambition sportive concerne aussi nos équipes jeunes : Cadets, Juniors et Espoirs, qui disputent d’ailleurs pour la première fois les phases finales de leur championnat. Le Centre d’Entrainement Labellisé est aujourd’hui l’atout principal de notre club pour aider nos équipes jeunes à aller vers le plus haut niveau.

Nous formons bien-entendu des vœux de santé à tous, et particulièrement à nos joueurs quelle que soit la catégorie d’âge. Le rugby est non seulement un sport collectif, mais aussi un sport de combat, qui peut être traumatique. Diverses expérimentations règlementaires sont actuellement déployées afin de préserver la santé du joueur de rugby. Gageons que certaines déboucheront sur des progrès significatifs et que le rugby, dans son ensemble, en sortira plus sûr.

Nous formons également pour 2020 des vœux de respect. Respect des personnes et des règles, mais aussi respect de notre identité, de l’ADN d’un club qui fêtera en 2020 ses 47 ans. Cet ADN, c’est la convivialité, l’esprit village, mais aussi la transmission : la transmission d’une conception du rugby, d’un état d’esprit et la formation des plus jeunes. Le respect de notre identité passe par un devoir d’exemplarité sur et en-dehors des terrains. Faisons en sorte d’être fier de notre identité en 2020.

Nous vous souhaitons une très belle année 2020 !

Laurent Piepszownik & Olivier Pouligny
Co-présidents SAS
Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

Jean Pierre Catherine
Président Association
Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

 


Aucune réponse à "Bonne année 2020"


    Un commentaire à faire?