Cadets A : résumé et photos 10ème journée RC Suresnes vs RCP 15

Publié le 26 mars 2017

Dernier rendez-vous dominical pour nos Cadets A pour ce dernier match de la phase de poule et au menu, le premier de poule, le RCP 15 ! Et un match un peu particulier avec en tête la sévère blessure de Romaric la veille et qui attendait avec impatience la victoire de ses potos comme spéciale dédicace !

Et entame de match de folie du RCS qui littéralement asphyxie le RCP 15 qui prend offensive sur offensive avec des enchaînements au petits oignons entre avants avec Jerem, Corentin et Xavier en fers de lance qui fixent avant de lancer les 3/4  !  Et ce qui se passe dès la 6ème avec sur un temps fort parisien, une belle récup de Jérem dans le maul, un lancement de Xavier vers Mathis, puis un troisième temps de jeu vers le côté opposé et les cannes d’Axel long de ligne qui file marquer le premier essai entre les perches……et transformé comme un métronome par Alessandro – qui va faire un 100% aujourd’hui! – (7-0).

Et ce n’est pas donc pas fini avec le RCS qui relance, qui relance , qui relance……et qui fait commettre une ribambelle de fautes à nos visiteurs . Sur la énième, pénal touche pour nos cadets, maul porté des familles et essai collectif avec Tom pour aplatir- voir photo – . Et transfo d’Alessandro (14-0, 13′ ). La physionomie du match ne change pas malgré une tentative de réaction du RCP 15. Mieux sur une mêlée , Tanguy nous la joue « Slalom Géant sur la Streif », avec son style chaloupé et d’un et de deux cad-débs pour aller aplatir entre les poteaux ( 21-0, 18′ ). 3 essais en moins de 20 minutes avec un rythme de folie ! MAGNIFIQUE !!

Le jeu s’équilibre alors avec nos cadets qui cherchent un peu leur second souffle après cette entame de folie ! Et il faut attendre la 24′ pour voir enfin nos visiteurs lancer du jeu long de ligne, de camper sur nos 5 et finalement marquer en coin (21-7, 24′ ). Petit rappel à l’ordre pour les Verts et Noirs qui reprennent leurs bonnes habitudes ! Mais un petit fait de jeu avec de grosses conséquences va bouleverser ce beau début de match !! Sur un dégagement en touche du RCP 15, Axel tente de sauver la touche trop proche à son goût de notre ligne, réussit mais se fait reprendre par l’ailier parisien qui a bien suivi, tente de transmettre à Paul mais cagade la passe qui est mal contrôlée par Paulo et boum bada boum, un parisien capte la beuchigue pour aller marquer en coin l’essai Gogol du jour !! Si, si j’assume ! ( 21-12, 30′ ) et l »écart qui se réduit !

Reste 5 minutes et Ange décide de reprendre l’initiative en enchaînant magnifiquement avec Mathis dans un petit jeu  » à toi, à moi », qui met le RCP 15 à la faute sur hors jeu de ligne. Pénalité pour le RCS que Gabby saucissonne ! Relance immédiate sur le lancement et nouvelle pénalité pour le RCS  que Gabby bidonne ! Allez stop à la charcuterie 😉 et pause Orange et Pâtes de fruits !

Reprise des hostilités après une petite remise au clair des coachs à la mi-temps pour repartir dans le bon sens et éviter les dérapages contrôlés ou pas de cette fin de première mi-temps !

Et captain Xavier de montrer l’exemple seulement deux minutes après la reprise , format « Slalom Géant » en distribuant les cad-débs dans une défense parisienne aux abonnés absents ! (28-12, 37′) ! Rien de mieux pour se remettre la tête dans le bon sens !!! Le RCP tente de réagir mais le fait de manière trop désordonnée et commet encore de trop nombreuses fautes – trop d’agressivité tue l’agressivité  – et les guêpes parisiennes continuent à venir s’écraser sur le pare-brise suresnois – spécial dédicace au n°8 parisien qui a confondu un peu engagement avec agressivité de garçon des rues, pour rester poli – et « frère il va falloir te calmer !! » –

Et pour preuve, 2 petites minutes plus tard, c’est Tom qui conclue un très beau mouvement et une belle combinaison qui fait sérieusement louché la défense parisienne (35-12, 45′) ! La messe est dite, les mouches ont changé d’ânes, les guêpes se sont faits mangées par les frelons suresnois….mais nos cadets continuent à enfoncer le clou et veulent marquer au fer les parisiens.

Et c’est Micka qui nous fait son numéro de funambule long de ligne , et qui bonifie un énorme temps de jeu dans nos 40 pour aggraver le score (42-12, 47′). Le jeu s’équilibre mais le RCS continue à occuper le camp parisien. Et c’est Alexandre A. qui en coin et la tête comme un éperon , va aplatir un terre promise – voir photo – dans son style dézingueur (49-12, 58′) !

Plus grand chose à noter si ce n’est des guêpes ramollies qui veulent sauver un honneur en berne depuis le début du match ! Et qui finissent par le faire en tout fin de match ( 49-19, 68′).

Quel match ! Qui a régalé les nombreux spectateurs venus encourager nos minots mais surtout qui montre de quoi ils sont capables ! Très, très prometteur pour le début des phases finales !! Prochain match amical contre nos amis de Versailles après les vacances et le stage et reprise du tableau fin avril début mai. !!

Pierre  » Amendonné » Jacquemot

Dirigeant Cadet

Crédit photos : Pierre Jacquemot


Aucune réponse à "Cadets A : résumé et photos 10ème journée RC Suresnes vs RCP 15"


    Un commentaire à faire?