Cadets A : résumé et photos 16ème de finale : RCS vs Entente Le Mans/Alençon

Publié le 14 mai 2018

    En route pour les 1/8ème !!

    Reprise des phases finales pour nos Verts et Noirs avec les 16ème et une belle opposition promise face à une entente Le Mans / Alençon, qui a terminé la phase régulière en tête de poule, avec des bonus dans tous les sens mais aussi un 32ème arraché dans les dernières minutes face à Arras.

    Bref un beau programme donc pour nos minots qui avaient aussi à coeur de corriger le tir après un 32ème largement à leur portée mais dont l’exécution, la forme et la gnaque étaient quelque peu aux abonnés absents !

    Première mi-temps : accueillis sympathiquement sur les terres dunoises de Châteaudun, nos Verts et Noirs attaquent le match bille en tête bien décidés à ne pas succomber à l’habituelle diésélite suresnoise. Demandez plutôt au pilier manceau – un beau bébé en provenance de la belle province de Wallis et Futuna –  ce qu’il en pense après avoir pris un arrêt buffet conjoint de Lucas et Eliah sous les yeux d’Haize prêt à en remettre une couche, et qui le fait reculer de 5 bons mètres ! Bref le ton est donné et le RCS a les dents longues en cette finalement belle après-midi ensoleillée de printemps.

    Mais un trop plein d’envie fait commettre pas mal d’imprécisions à nos cadets qui se mettent bien vite à la faute pour un hors-jeu de ligne. Heureusement la pénalité ne donne rien avec une belle saucisse du botteur manceau et le score demeure vierge dans un début de partie assez équilibré ( 4′). Le RCS se remet à la faute 3 minutes plus tard pour un autre hors jeu et cette fois-ci Le Mans prend le score avec une belle pénalité passée ( 0-3, 6′).

    Nos cadets prennent gentiment le jeu à leur compte – et subissent des placages limite, limite, demandez à Corentin ce qu’il en pense sur un placage en l’air et un atterrissage viril sur l’épaule..- Il faut attendre la 12ème pour voir finalement Quentin, notre premier centre prendre le trou et marquer le premier essai de l’après-midi, transformé par Monsieur Métronome, j’ai nommé Sandro ( 7-3, 12′).

    Ayé !! Le train suresnois est lancé malgré plusieurs ballons grattés par Le Mans des les mauls. Mais c’est sans compter sur un gros, mais alors un très, très gros pack Vert et Noir qui marquent ses adversaires rudement mais toujours avec courtoisie 😉 Et c’est sur un beau contest d’Haize, et une belle pénal touche de Sandro , que Barsalou lancé plein champ,  aggrave le score  (14-3,14′).

    Il faut attendre la 19ème pour voir la première attaque des Rouges et Jaunes. Elle ne donne rien sur une pénal touche mal assurée. Beaucoup d’engagement de part et d’autre avec des placages parfois un peu limite, marquent alors une partie assez équilibrée.

    Mais le  RCS prend de plus en plus l’ascendant que ce soit au niveau des 3/4 ou des avants qui dominent, dominent et re-dominent! Et c’est une spéciale Nyny sur un touche et maul porté qui permet à Barsalou de scorer pour la seconde fois de l’après-midi en prenant le trou, de même que nos cadets au score (21-3, 30′). Et finalement c’est Alexis notre 12 qui enquille sa deuxième unité de l’après-midi sur un superbe offload d’Haize (26-3, 32′). Allez zou citrons, pâtes de fruits et un max d’H2O pou récupérer d’une première mi-temps rythmée et soutenue avec un beau matelas pour le RCS !

     

    Seconde mi-temps :

    Et il ne faut attendre que deux minutes pour voir Damien, suite à une énième Nyny, aplatir en terre promise , après il faut le dire une entame de seconde mi-temps marquée par un gros temps fort imprimé par nos avants – un Enooorme Eliah qui envoie du bois et met plusieurs culs aux défenseurs manceaux. Nos cadets continuent à respecter les consignes et à marquer au fer leurs adversaires du jour ( 33-3, 37′ ). Dans la foulée de Damien, c’est Antoine qui prend un bel intervalle après plusieurs temps de jeu, pour aggraver le score (38-3, 40′).

    Une petite baisse de régime et il faut attendre la 49ème sur une énième (bis) Nyny pour voir Antoine, concrétisé un beau maul des familles ( 43-3, 49′) suite à une pénalité pour un découpage de tête en règle sur Tété. Le capot du Mans s’ouvre de plus en plus et nos Verts et Noirs continuent à faire souffrir la défense Rouge et Jaune. Trois temps de jeu avec les 3/4 , Romain et Ange qui coulissent à merveille suite à une belle série de pick & go  et finalement c’est Pierrot dit le Filou -rentré suite au coaching- qui prend le trou et ayé le RCS atteint les 50 points ( 50-3, 57′).

    Le Mans a de l’orgueil et continue à lancer du jeu pour aller sauver l’honneur. Ce que nos adversaires du jour réussissent finalement à faire à la 62′ en coin ( 50-8). Mais l’après-midi est suresnoise et c’est notre Antoine qui fait le Hat trick sur une interception sur touche mancelle, allez zou ça fait 5 points de plus dans la besace suresnoise (55-8 ) avant que l’arbitre siffle la fin du calvaire manceau.

    Le RCS est en 1/8ème de finale sur un match maîtrisé de bout en bout avec beaucoup, beaucoup de bonnes choses, des moins bien aussi – les 6 grattages en mêlée ouverte mais au bout du compte une belle marche de franchie pour aller titiller des grosse cylindrées.

    Et le tirage n’a pas été tendre puisqu’il va falloir continuer à montrer ce beau collectif en allant défier Nevers, ogre du championnat, que nos minots afrronteront ce dimanche 20 mai à ChateauNeuf sur Loire près d’Orléans. Venez nombreux parents, frères, soeurs, tontons, taties les supporter dans un match de guerriers qui peut permettre à nos Verts et Noirs d’accéder aux 1/4 de finale ! Come on Susu !!

    Pierre « Amendonné » Jacquemot

    Dirigeant Cadets

    Crédit Photos : Pierre Jacquemot

     

     


    Aucune réponse à "Cadets A : résumé et photos 16ème de finale : RCS vs Entente Le Mans/Alençon"


      Un commentaire à faire?