Cadets A : résumé et photos 9ème journée RCS vs MONTESSON

Publié le 13 mars 2017

9ème journée de championnat pour nos cadets A avec au menu Montesson venu en terre suresnoise pour confirmer sa victoire au match aller, bref faire un bon coup ! Inutile de dire ou d’écrire que nos minots étaient remontés comme des coucous suisses, bien décidés à contrecarrer les plans Montessonnais !

Et dès l’entame le RCS commence, à ce qui allait se passer pendant une grande partie du match, à camper dans les 40 bleus et jaunes. Et pour montrer l’exemple, Corentin de lancer les premières escarmouches avec deux percées rageuses dont la deuxième finit à – je vous promets- 5 cm de la terre promise mais la défense montessonaise veille !

Le match se ferme et malgré les coups de boutoir du RCS, il y a toujours une passe mal assurée – au choix dans les chaussettes ou un mauvais tempo – ou une belle défense des visiteurs qui nous empêche de scorer. Hizé a bien une belle occasion d’ouvrir le score à la 16ème sur pénalité mais a décidé de jouer au boucher Sanzot, en nous gratifiant d’une belle saucisse, il faut dire quasiment des 40 mètres !

Il faut attendre 10 minutes dans un match décidément au format coffre fort, pour voir les gros du RCS relancer la énième attaque avec Jeremy et Corentin sur une pénal-touche bien jouée mais la faute de trop – ballon pas relâché – annihile les espoirs suresnois. Pire le RCS s’expose aussi à la stratégie bien rodée de Montesson, à savoir jouer en contre à la moindre occasion ou faute du RCS !

Et histoire d’enfoncer le clou, le RCS lance toutes ses armes dans la bataille et c’est à nouveau les gros qui se rebiffent ! Tom, Jeremy, Xavier bien secondés par Tom D. avancent et se rapprochent mais il était dit que rien ne se passerait dans cette première mi-temps………par une énième transmission incomplète ! Vite la mi-temps pour resserrer les boulons, recharger les batteries et repartir au combat !

On reprend les mêmes et on repart ! Mais première biscotte du match avec un placage haut d’Axel qui laisse le RCS à 14 ! Et Montesson de profiter du surnombre sur une de ses rares offensives, certes facilitée par une perte de balle sur mêlée du RCS, par son filou de 9 qui file marquer en coin.

Le RCS vient de se prendre une belle claque ! Mais le suresnois est fier et nos avants, sur un « maître » maul porté, marquent en force grâce à Tom bien secondé par tout le pack. Nos 3/4 relancent de suite la machine et Gaby porte le danger encore et encore, gagnant ainsi une belle pénalité, celle de la gagne ! Qui ne passe pas………comme pas mal de choses en ce dimanche matin ! Dernière tentative avec une belle percée de Martin mais il était dit que rien ne fonctionnerait avant le coup de sifflet final de l’arbitre : 5 partout ! Frustrant, frustrant tant nos minots ont mis du coeur à l’ouvrage pour la gagne….mais il faudra se retrousser les manches pour corriger le tir et poursuivre le chemin en phase finale ! Le RCS se maintient en effet second de poule loin du 3ème – notre visiteur du jour Montesson – avant le dernier match contre l’ogre RCP 15 à Jean Moulin !

Pierre »Amendonné » Jacquemot

Dirigeant Cadets

Crédit photos : Pierre Jacquemot


Aucune réponse à "Cadets A : résumé et photos 9ème journée RCS vs MONTESSON"


    Un commentaire à faire?