Cadets A : Résumé et photos match amical RCS vs Versailles

Publié le 8 janvier 2017

Premier rendez-vous dominical en 2017 pour nos cadets A et C avec une opposition venue des Yvelines et de Versailles, pour un match amical de préparation avant la reprise du championnat semaine prochaine. Rien de tel pour se remettre des agapes de fin d’année et des effets dinde-marron-petits fours !

Et les premières escarmouches sont à mettre au bénéfice de nos Noirs et Verts qui occupent de suite les 22 versaillais mais ne bonifient pas une pénal-touche dans un premier temps et un lancement de jeu long de ligne avec un échange entre Ange et Maxence dans un second temps. Partie remise puisqu’à la 7ème, sur un lancement classique suite à une touche, Ange perce et évite les plaquages versaillais pour aller marquer en force au pieds des poteaux ( 7-0 ). Les débats s’équilibrent malgré pas mal d’imprécisions…..voulues ou pas ( Axel termine en jaune pour 5mn suite à un en-avant volontaire en ayant tenté l’interception sur la réaction versaillaise ).

Nos hôtes prennent légèrement le dessus en tentant de réagir et occupent nos 22 mètres mais se heurtent à une défense suresnoise bien compacte. Il faut attendre la 20ème suite à un ballon perdu sur maul, pour voir les cannes de l’ailier versaillais aller marquer le premier essai bleu de la partie, avec une très belle course long de ligne de 60 mètres achevée aux milieu des perches (7-7).  » Ils sont où les plaquages, ils sont où ?????? » Faut dire que le mont valérien ressemble plus « à Waterloo morne plaine » en ce dimanche bien maussade au lever de soleil tardif !! Allez on se réveille !

Mais le RCS continue à vouloir lancer du beau jeu. Sur un énième lancement au large, c’est au tour de Versailles de commettre l’en-avant en tentant d’intercepter le ballon, et de stopper l’action illégalement mais surtout d’annihiler une belle occasion d’essai. Essai de pénalité normal sifflé par l’excellent arbitre de la partie et le RCS reprend l’avantage (14-7, 23′ ). Le jeu continue à s’équilibrer avec pas mal d’alternances entre les 2 camps jusqu’à la pause.

Reprise de seconde mi-temps , les impacts montent et il faut attendre la 9′ pour voir ce diable d’ailier gauche versaillais, lancer à nouveau ses cannes et profiter des placages manqués par le RCS, pour revenir ( 14-12 ).  Versailles se rebiffe et campe dans notre camp et il faut un dégagement en catastrophe en touche, pour éviter de voir nos visiteurs prendre le marque. Mais ce n’est que partie remise puisque sur un maul porté et une sortie rapide, Versailles marque entre les perches suite encore à trop de placages manqués ( 14-19; 15′ ).

Le suresnois est fier et nos minots relancent la machine pour tenter de revenir tout de suite au score. Et sur magnifique maul porté suite à une pénal-touche, c’est « Monsieur courant d’air « , Hizé qui porté par le pack suresnois, s’écroule derrière la ligne ( 21-19 ) . Prise de marque et belle réaction immédiate de nos Verts et Noirs!!

Bon on souffle un peu et on essaye un peu de calmer le jeu car les débats ont été bien animés ! Il faut attendre la 31 ème pour voir Romaric lancer les cannes pour contourner la défense versaillaise et façon Elasticman se tendre pour aller aplatir la beuchigue sur la ligne ( 26-19 ) . Ca sent bon pour la première victoire de l’année ! Que nenni mon bon monsieur ! Les versaillais à l’orgueil relancent la machine et sur le coup de sirène, finissent par marquer entre les perches, sur d’énièmes placages loupés du RCS !!! Allez zou 26 partout pour un bien beau match de reprise et une belle opposition des deux côtés – et si on lançait chaque début d’année comme ça avec un bon p’tit match de reprise entre deux belles équipes ?!! –

Bonne année à toutes et à tous ! et suite du championnat dès la semaine prochaine !!

Pierre « Amendonné » Jacquemot


Aucune réponse à "Cadets A : Résumé et photos match amical RCS vs Versailles"


    Un commentaire à faire?