Cadets B: Résumé et photos de la 3ème journée de poule de brassage : Domont RC – RCS

Publié le 16 octobre 2016

Dernière journée de poule de brassage pour nos cadets B avec une messe déjà dite après deux premières défaites mais une volonté affichée de relever la tête et de montrer une belle réaction d’orgueil ! Au menu de ce beau samedi, le Stade Domontois Rugby Club pour qui l’issue de la partie doit conditionner son maintien en Teulière B, donc une belle opposition en perspective pour nos minots venus avec le couteau entre les dents affronter une équipe 1 – joueurs de 2001 – !!

Comme pour marquer l’occasion, les deux équipes ont le droit de jouer sur le terrain d’honneur, dont la pelouse est format « Billard anglais » tout comme les installations magnifiques de nos hôtes – demandez aux minots ce qu’ils ont pensé des vestiaires, manquaient plus que les jacuzzis !!! –

Bon pour se mettre dans le bain….une entame non moins catastrophique de nos cadets, qui encaissent en 5 minutes, 3 essais enfilés comme des perles par les centres domontois, dotés d »une belle pointe de vitesse mais surtout qui profitent de suite de la journée Portes Ouvertes de la défense suresnoise, empotée, mal placée et dont les placages sont inefficaces !  » Euh, on peut recommencer, parce que là on était pas chaud »……

Il faut attendre la 10ème minute pour voir le RCS relever la tête et camper dans les 22 domontois – première fois d’une longue série dans cette partie – Comme un coup de « On-Off », le pack Vert et Noir agresse à coups de boutoir incessants, la défense domontoise qui commet faute sur faute et perd les pédales sur un début d’échauffourée vite calmée par les coachs ! La pression monte, l’arbitre siffle une « quarante-douzième pénalité » rapidement jouée par Lesly qui envoit les gros terminer à 5 mètres de l’en-but, re-maul, re-fautes de la Domont et l’arbitre décide stopper l’hémorragie de fautes en sifflant enfin un essai de pénalité mérité ( 15′; 15-7 ) Le RCS relève la tête !!

Et le RCS se remet en ordre de marche, et continue son travail de sape qui permet de lancer enfin du jeu ! Et c’est Théo qui long de ligne, lance la première vraie offensive de nos 3/4, un magnifique déboulé long de ligne ! Maul, ballon vite extrait et c’est Colin qui à son tour, envoie les cannes sur 40 mètres, avant d’être repris à 5 mètres de la ligne, on repart au large à droite et là c’est la faute de trop dans le maul qui fait sortir la biscotte blanche à l’arbitre pour faute technique, on va dire, répétée…… (25′)!

Suresnes pilonne et re-pilonne pour encore mieux lancer au large. 2 minutes à peine de passées, sur un dégagement de Domont, les gros récupèrent la beuchigue et lancent le TGV TT – désolé Théo mais j’ai entendu ton surnom sur le bord de la touche! – qui marque en coin ( 27′;15-14 ) Le RCS revient vaillamment à 2 points !!! « Enthousiasme, enthousiasme quand tu nous tiens » le RCS repart à fonds les ballons et une minute plus tard, relance de ses 22m avec un ENOOOOOORME surnombre, suite à une défense domontoise restée campée dans nos 22 pour arrêter l’hémorragie !! J’écrivais donc, un ENOOOOOORME surnombre relancé par Paulo qui , qui , qui …..fait une passe à l’aveugle pour Colin, chaud comme le TGV Express n° 92150, mais mal ajustée – et Paulo t’as le droit de jeter un petit coup d’œil quand même!! – et en-avant !! Rageant !!!

D’autant plus que Domont finit par marquer juste avant la pause (30′) en coin après pas mal de débauches d’énergie côté Vert et Noir ( 20-14) !

Mi-temps, pâtes de fruits et orange et grosse, grosse remontée de bretelles de coach Valou car sans nos erreurs de début de match et nos multiples imprécisions, la physionomie de cette première mi-temps eut été bien différente !!!

Entame de seconde mi-temps, et Domont veut de suite enfoncer le clou en campant dans nos 22m pendant d’interminables minutes, et là les herses suresnoises sont de sortie avec une défense format étanche !! Mieux, Théo tente de relancer sur une passe mal assurée de Domont mais se fait contrer. Domont continue inlassablement à revenir sur nos 5m mais les placages sont enfin de retour – mention spéciale à Gaspard qui plaque, plaque et replaque à tours de bras !! –

Les débats s’équilibrent, Domont quelque peu surpris par la résistance de nos minots et leur énergie format Duracell – ou merci le glucose des pâtes de fruits !! -continue à presser mais descrescendo !! Mieux le RCS comme le cave, se rebiffe et suite à plusieurs pénalités dans les 22m domontois, envoie Maxence marquer en coin – voir photos en peu floues….!! – (53′, 20-19 ) Le RCS revient à un petit point au score !!! Waouh ça c’est du jeu !!

Domont, piqué au vif revient tout de suite dans nos 22 et veut renverser la vapeur illico presto !! Ils leur faudra 7 minutes pour finalement y parvenir suite à trois temps de jeu ! Les coutures commencent à craquer mais sans rompre !! Le RCS tient bon malgré le coup de bambou de ce nouvel essai (60′, 25-19 ).

Allez, faut remettre l’ouvrage sur le métier et nos minots vont puiser leurs dernières gouttes de gnaque pour lancer un énorme temps fort en face des poteaux de Domont !! Ca cartouche dans tous les sens et nos hôtes commettent trop de fautes et nous donnent des pénalités répétées !! L’une rapidement joué par Alexandre, envoie Maxence au large….avec encore 2 collègues à gauche pour un Enoooooormisssiiiiiiiime surnombre – comme dirait Eugène S. – Bref le surnombre de la gagne !!!!!!! Mais, mais, mais……..la gourmandise est un pêché comme disait ma grand-mère quand elle me prenait sur le fait, les doigts dans le pot de confiture à la myrtille !!! – et Maxence décide de repiquer intérieur pour aller marquer ! Mais il est repris la patrouille domontoise revenue du diable Vauvert ! pour empêcher nos cadets de l’emporter d’un point ! euh, no comment car l’essai pouvait être marqué en effet au milieu des poteaux !!

Bref avec des « si » comme on dit !!! Dernière cartouche avec une relance immédiate qui déséquilibre Domont encore une fois mais une dernière faute de main enterre les espoirs suresnois !! La marque n’évolue plus et la partie s’achève sur ce score étriqué qui laisse l’orgueil de nos minots sur sa faim !!

Bon certains diront qu’une défaite peut avoir le goût d’une victoire même si c’est quand même mieux quand comme Saint Thomas, on préfère voir le score pour y croire !! Mais honnêtement, un grand bravo à nos minots qui ont montrer une belle résistance et mieux un bel orgueil pour aller chercher cette victoire qui leur tendait les mains. Après le reste c’est de la littérature surtout contre une équipe de « 2001 » qui avait battu le MLSGP de 54 pions quand ces derniers nous en avaient mis 43 !!! Bref, chapeau bas messieurs et bonne chance pour la suite de vos aventures en Teulière C désormais, mais avec beaucoup de belles choses à confirmer !!

Pierre  » Amendonné » Jacquemot

Crédit photos : Pierre « Amendonné » Jacquemot


Aucune réponse à "Cadets B: Résumé et photos de la 3ème journée de poule de brassage : Domont RC - RCS"


    Un commentaire à faire?