Cadets C : photos et résumé 1/8ème de finale Marcoussis/Nosay vs RCS

Publié le 13 mai 2017

Et l’aventure de continuer pour nos cadets C qui affrontent ce samedi, Marcoussis-Nosay pour aller chercher un quart de finale de championnat Ile de France  ! Stade champêtre avec des pâquerettes un peu partout, mais les deux équipes ne sont pas là pour aller les cueillir !! au contraire, en témoigne les tampons dès l’entame, qui voit nos Verts et Noirs occuper les 40 mètres des locaux et imprimer leur marque ! Temps fort bonifié dès la 2ème par Micka, qui part long de ligne – dans son style typique du fidjien du Mont Valérien – ballon à une main pour remonter sur 40 mètres et aller poser son premier essai de l’après-midi ( 5-0 ) !

Marcoussis tente de réagir de suite et impose son impact notamment en mêlée où le RCS est sur le reculoir ! Nos minots tentent de colmater les brèches , voir de relancer le jeu ! Mais Marcoussis maintient la pression et égalise sur ces gros temps forts à la 10′ (5-5) en jouant rapidement une pénalité pour hors jeu du RCS !

Le jeu s’équilibre mais le RCS tient la main et imprime son rythme, mais continue à se frotter à une défense des locaux costaude et appliquée ! Il faut attendre la 19ème pour voir un énième lancement au large, qui aboutit dans les paluches de Micka, qui fixe, maul, et relance d’Alex sur Ryan au soutien mais qui commet l’en-avant ! Argh rageant avec toujours ce petit truc qui manque !!

Et c’est Théo, le lutin magique, qui lance ses cannes, enchaîne les cad-deb de feu pour finir à 2 mètres de la terre promise.L’arbitre revient à un hors jeu de ligne de Marcoussis, que les RCS joue en pénal-touche. Bonne rampe de lancement pour nos minots et Alex lance Micka qui bonifie enfin la domination suresnoise ( 10-5). Nos minots ne sont pas rassasiés et continuent à maintenir un rythme élevé qui met de plus en plus nos hôtes du jour sur le reculoir. Les esprits s’échauffent un peu, il faut dire que le tempo a été soutenu pendant ces premières 35 minutes ! Allez zou, mi-temps, pâtes de fruits, eau, parlote de coach Paquet et Valou pour repartir au combat !

Les transmissions sont encore poussives mais le RCS continue à donner le « la » et les gros prennent le dessus avec un boulot impressionnant des Florian, Matis, Mathis, Ryan, Damien et consorts ! Et c’est sur un maître maul porté que le RCS aggrave la marque grâce à Quentin qui aplatit la beuchigue !!Enfin !! Bravo les minots après une telle débauche d’énergie ( 17-5 ) !

A peine le temps de souffler que Micka remontre le bout du nez pour lancer la charge fidjienne et aller marquer son troisième essai de l’après-midi ( 24-5 ) Le RCS maîtrise, le capot des Marcoussissiens est ouvert et en recherche d’air absolue ! Et la tente à oxygène n’est pas loin sur une nouvelle offensive du RCS, avec un Théo qui file long de ligne, après s’être débarrassé du premier rideau, et qui file, qui file mais se prend un joli caramel et est projeté en touche – et de se relever de suite pour aller toiser son plaqueur qui s’est un peu essuyé les crampons !! nan mais !! –

Les locaux commencent à s’échauffer, à défaut de trouver une solution à un RCS précis, appliqué et profitant de la moindre occasion pour lancer les contre-attaques pointues ! Mais nos hôtes ont de la gnaque et sur une rare occasion, avec passe au pied, prennent à revers la défense suresnoise….mais c’est sans compter que Souris qui couvre la ligne et aplatit dans notre en-but ! Chaud, chaud !! (18′).

21′ et sur un beau lancement en touche du talon Paulo bonifié par Quentin et Aurélien pour lancer la fusée fidjienne, ah nan zut valérienne, ie. Micka aller marquer son 4ème de l’après-midi ( 29-5 ) ! Bon on est pas loin du toit écroulé sur la niche, mais les locaux n’y sont plus et c’est Colin qui lance aussi les cannes à la 23′ suite à une très belle prise d’intervalle de Souris pour aller aggraver la marque ( 34-5 ) ! Et le RCS de contrôler des marcoussissiens en surchauffe qui n’ont plus beaucoup de jusqu’au coup de sifflet d’un excellent arbitre, ayant su contenir les coups de chaud d’un match rude mais toujours demeuré courtois …!

L’aventure continue donc pour nos minots qui filent vers les 1/4 de finale. Tirage milieu de semaine prochaine pour avec un peu de chance, un match sur nos terres à la clé !

Pierre « Amendonné » Jacquemot

Dirigeant Cadet

Crédit Photos : Pierre Jacquemot

 


Aucune réponse à "Cadets C : photos et résumé 1/8ème de finale Marcoussis/Nosay vs RCS"


    Un commentaire à faire?