Cadets C : résumé et photos 8ème journée RCS vs Saint Denis

Publié le 5 mars 2017

2ème match des phases retour pour  nos Cadets C en ce samedi 4 mars ! Et cerise sur le gâteau, opportunité de jouer sur le terrain d’honneur certes bien arrosé avant le début de la rencontre, et quasiment en levée de rideau du match senior prévu exceptionnellement à 18.00 contre Clamart ( et qui pour la petite histoire a vu la victoire bonussée du RCS !! ).

Match dès le début sans enjeu, nos visiteurs n’ayant que 12 joueurs, et qui allait donc se passer sous le régime de « match à effectif incomplet » ou MEI dans le jargon du championnat ! Mais nos voisins du 9.3 allaient montrer tout au long du match un bel engagement et surtout un très bel état d’esprit sans jamais baisser les bras, même en infériorité et avec pas mal de lacunes techniques au niveau de leur transmission notamment !

Le RCS prend de suite le jeu à son compte et dès la 2ème, Micka après trois temps de jeu file à l’essai (5-0). Les conditions météo sont difficiles et la beuchigue ressemble plus à une savonnette qu’autre chose, faisant commettre aux 24 acteurs pas mal de fautes techniques et d’en-avants. Il faut attendre la 7ème pour voir Alex Albout aggraver la marque suite à un beau relais avec Micka (10-0). L’autre Alex ( notre demi de mêlée ) fait monter les enchères dès la 12ème (17-0) sur une belle récup en touche. Le RCS campe définitivement dans le camp de Saint Denis. Mais nos visiteurs se rebiffent et réduisent le score à la 20ème avec un bel essai de leur golgot pilier droit ( je vous laisse confirmer en regardant les photos ) qui s’échappe dans le défense du RCS apathique et aux abonnés absents sur les plaquages (17-5). Le RCS réagit mais commet encore trop d’erreurs dans les transmissions, même si ce secteur a été beaucoup travaillé à l’entraînement, notamment suite au dernier match catastrophique dans ce secteur , la semaine dernière contre Viry. Bref il faut attendre la 28ème pour voir Clovis – venu se requinquer dans le groupe 2 suite à des petits pépins physiques – conclure un beau mouvement relayé par Pierre et Quentin – aussi venu donner un coup de main au groupe 2 – ( 24-5) ! Et bis repetita deux minutes plus tard avec le même Clovis sur un beau lancement de jeu en touche , et une percée format déménageur dans la défense sans réaction de Saint Denis (29-5). Les cannes de Quentin refont la différence dans la foulée sur une belle interception (34-5). Le score s’aggrave et finalement c’est Théo qui le clôt à la 35 ème sur interception (39-5 ) pour laisser filer les deux équipes à la pause et se recharger les batteries avec coach Paquet venu soutenir ses troupes malgré un tendon d’Achille récemment réparé et encore une habilité limitée au niveau du maniement des béquilles, surtout par temps humide !! 😉

Deuxième mi-temps à sens quasi unique, avec toujours une valeureuse équipe de Saint Denis  mais trop limitée pour venir contrer le RCS si ce n’est par leur golgot pilier droit qui fait encore des siennes à la 42ème pour réagir à un second essai de Micka dès la 37ème minute de cette seconde mi-temps ( 44-12 ).  La suite est une longue litanie d’essais avec des jambes qui deviennent de plus en plus lourdes chez nos visiteurs ! Dans l’ordre le coup du chapeau pour Micka avec son 3ème essai de la journée, suivi par le même coup du chapeau pour Clovis, Léo qui veut aussi en croquer, et un beau doublé pour Albout et enfin le coup du quadruplé pour Micka sur une belle offrande de Théo à 2 mètres de la ligne : 73-12 ! Un belle manière pour se remettre la tête à l’endroit et surtout corriger les errements techniques et le manque d’envie du dernier match. Il faut continuer à bosser sérieusement à l’entraînement et engranger les points le weekend prochain contre Montreuil – venez nombreux voir nos minots qui jouent encore à domicile – avant le match capital contre Bagneux en clôture de cette poule de championnat avant les phases finales !

Pierre « Amendonné » Jacquemot

Dirigeant Cadets

 

  

Crédit Photos : Pierre Jacquemot


Aucune réponse à "Cadets C : résumé et photos 8ème journée RCS vs Saint Denis"


    Un commentaire à faire?