Cadets C : résumé et photos 9ème journée RCS vs MONTREUIL

Publié le 13 mars 2017

Avant dernier rendez-vous pour nos cadets C avec cette opposition contre Montreuil en 9ème journée de championnat Teulière C ! Beaucoup d’enjeu pour revenir en tête de poule 2  mais surtout se la remettre en ordre – la tête- après la GROSSE déconvenue du dernier macth contre Viry.

Et les choses de se mettre en place plus que rapidement avec nos minots en ordre de bataille, qui de suite, prennent le jeu à leur compte et impose sur les premiers mouvements leur emprise ! Et Théo de lancer la première escarmouche  avec sa « Spéciale Slalom » dans une défense montreuilloise apathique, après de beaux relais avec Paul B. et Arthur. Et belle transformation par nos scoreur du jour, j’ai nommé Mister Clément !! ( 7-0, 5′). Le rythme ne faiblit pas et Bip-Bip – autrement dit notre ailier – de lancer aussi ses cannes long de ligne mais de se faire reprendre à 23,5 cm de la ligne- au moins ! – Le jeu s’équilibre et Montreuil décide de se rebiffer avec beaucoup de sérieux et de gnaque avec une habile passe par dessus pour lui-même de leur ouvreur, malheureusement un poil trop longue qui finit en renvoi au 22, après avoir été bien suivie et aplatie par Arthur.

Mieux les avants montreuillois prennent de la confiance et imposent une énorme pression en campant pendant de bien longues minutes sur notre ligne, avec le RCS en format bunker pour défendre bec et ongles, sa zone. Beaucoup d’envie pour nos visiteurs du jour mais aussi trop d’imprécisions et de placements hors-jeu. Le RCS tente de reprendre le jeu à son compte mais le jeu s’équilibre. Les fautes cependant continuent de part et d’autre à s’enchaîner comme un collier de perles avec au final une très, très grosse colère d’un excellent arbitre à la limite du premier carton jaune du match…..contre le RCS avec un placage « un poil haut » de notre demi de mêlée, Simon du haut de ses 1m30……..euh vous avez dit placage haut!!!

Mais finalement c’est Montreuil qui commet l’irréparable et donne l’occasion au RCS d’aggraver la marque sur pénalité pour placage haut ( 17-0, 30′).

Bref il faut attendre la 32′ pour voir notre Bouchy national, autrement dit Clément conclure un magnifique mouvement d’un bord du terrain à l’autre dans son style déménageur aux grosses épaules ! (14-0) Enfin des transmissions qui fonctionnent et qui permettent à nos minots de montrer de beaux enchaînements ! La pression continue à monter et Clovis clôt cette première mi-temps suite à un beau mouvement à trois relayé par Souris et Bip Bip ( 22-0, 35′ ).  Beaucoup de bonne volonté des deux côtés avec un avantage Vert et Noir logique vu le contenu et enfin une fluidité enfin quasiment retrouvée pour nos minots. Oranges, pâtes de fruits et causerie de mi-temps!

Début de seconde, et il ne faut pas attendre longtemps avant de voir le RCS continuer à agresser la défense montreuilloise qui ploie finalement une nouvelle fois sur une course de Fayssal, , format char d’assaut, avec en ligne de mire lancé plein tube, la ligne …….mais l’en-avant de trop vient ruiner ses beaux efforts (37′) ! Allez on remet le couvert dès la 43″, sur une belle relance de Bip-Bip qui lance l’autre compère de la ligne d’avant format char d’assaut, j’ai nommé Rayan qui nous met une cours de 25 mètres, raffûte comme un BG et vient aplâtir -(29-0).

Les arrières veulent en croquer et Quentin lance les cannes sur 40 mètres mais commet l’en-avant de trop avec avoir tenté un bel off-load (44′) ! Et une minute plus tard, Antoine intercepte une tentative de relance de Montreuil, qui conserve un bel état d’esprit pour se remettre en ordre de marche, et va planter son essai (36-0; 45′). Les mouches commencent à reluquer l’âne d’à côté, et c’est Matthis qui lance ses grands abattis suite à une belle percée de Souris sur une touche montreuilloise contrée par le RCS (41-0; 50′). Et on reprend les mêmes 1 minute plus tard, avec Matthis qui relancent ses grandes cannes pour offrir à Arthur son essai du jour dans un beau geste de copain (46-0; 51′) en lui passant la balle juste avant la ligne dans une défense absente.

La messe commence à être dite car malgré leur bel état d’esprit, les Montreuillois plient , à deux doigts de la rupture, et dans la foulée encaissent  l’essai de Monsieur Bip-Bip qui après été un bel altruiste, marque le sien, suivi de prêt par Matis – on remarque ici l’unique « T » sinon je me fais étriper par la Maman…..coucou Fati !! – (56-0 ).

L’orgueil de nos visiteurs est enfin récompensée à la 61′ par un bel essai sur interception d’une relance suresnoise gonflée de nos 5m ! – certes facilitée par un Aurélien qui n’a pas pris ses barres d’Ovomaltine et qui met 3 plombes à passer la beuchigue et finalement se faire plaquer! Allez on oublie pas les vitamines la prochaine fois !!  😉

Les vitamines, je crois que Matthis en a pris pendant toute la semaine….mais il avait aussi et surtout à coeur de montrer qu’il en avait sous le pied et que, quand il le voulait, les défenses avaient du mouron à se faire !! Conclusion, deux beaux essais rageurs et une belle conclusion du match sur la marque de 66 à 5. Yes man !

Le RCS reprend la tête de la poule et l’issue de cette première phase va se jouer lors de la dernière journée contre Bagneux , sans surprise. Le match aller s’était soldé sur un score de parité et il faudra beaucoup de sérieux, de fluidité et de gnaque – enfin retrouvés  lors de ce match – pour la conserver . Encore beaucoup de boulot à l’entraînement pour maintenir la pression et avec beaucoup de supporteurs – Bagneux n’est qu’à 15 km de Suresnes – nul doute que l’issue ne sera que favorable !!!

Pierre « Amendonné » Jacquemot

Dirigeant Cadets

Crédit Photos  : Pierre Jacquemot


Aucune réponse à "Cadets C : résumé et photos 9ème journée RCS vs MONTREUIL"


    Un commentaire à faire?