Cadets C : résumé et photos RCS-Bagneux

Publié le 11 décembre 2016

Reprise des hostilités pour nos Cadets Teulière C !! Et rien de mieux que d’affronter le second de poule , Bagneux, venu en voisin essayer de se refaire la cerise en gagnant sur nos terres, pour récupérer une défaite surprenante à Viry-Chatillon. Mais le RCS n’était pas, mais alors pas du tout prêt à se faire croquer !

Première tuile de la soirée pour le RCS, avec la blessure de notre talonneur Paulo lors de l’échauffement. Deuxième tuile avec un début de match passif qui voit nos cadets regarder Bagneux déployer un beau jeu dynamique, avec de suite de beaux tampons. Cette domination nous fait commettre trop de fautes, et dès la 8ème sur un ballon non relâché dans un maul, Bagneux capitalise sur une pénal-touche en envoyant à la marque leur Golgoth n°8, format « j’ai 14 ans, je fais 2 mètres et je pèse 100kg… » si, si je vous jure, je me suis mis à côté de lui, euh,…et nos yeux étaient sur la même ligne, la seule différence était juste peut être un léger surpoids…..de mon côté !! (0-5 )

Bon revenons au jeu, avec une domination de Bagneux qui se concrétise et se renforce mais avec un RCS qui applique la tactique du bambou qui ploie et qui ploie mais qui ne rompt jamais……., les débats s’équilibrent – bon il faut quand même attendre la 20′ – pour voir les Verts et Noirs lancer la première offensive au large bien stoppée par Bagneux. Mieux c’est Théo Bip Bip qui après quarante douze cad-deb dans 12,5 cm, s’échappe long de ligne en s’extirpant d’un maul à la 23′ mais qui est repris par la patrouille, puis bien secondé par Colin qui s’échappe à son tour avant de mettre un pied en touche. Un léger mieux mais encore trop d’imprécisions dans les transmissions pour capitaliser sur ces premières bonnes intentions – ayé !!!! nos cadets viennent de comprendre que Bagneux était comme toute autre équipe, et que même avec de bien beaux bébés et beaucoup d’envie, le RCS a les moyens de faire quelque chose de pas mal du tout en jouant comme il sait le faire et avec ses armes favorites : vitesse, précision et grosse caisse !!!

Et comme pour confirmer que les mouches sont peut être en train de changer d’âne, Bagneux se met sur le reculoir sous les coups de boutoir du RCS et commet un nombre croissant de fautes !! Le RCS peut marquer les premiers points de la partie sur pénalité mais elle est loupée (30′). Une minute plus tard et c’est suite à une énième faute, que nos cadets jouent la pénal-touche. Sur le lancement de jeu, Colin file à l’essai mais le retour du genre Sauveur de l’arrière balnéolais, qui vient boxer la beuchigue fait commettre l’irréparable en-avant à 3 mètres de l’en-but!!! Damned !! Les mouches sont bien en train de changer de confiture !!!! Et la 36′ voit Paul-Emile filer au large après un maul en bord de ligne, repris par la patrouille de Bagneux mais qui commet la faute de trop ! Pénalité jouée rapidement mais énième en -avant du RCS !!

Bon allez oranges, pâtes de fruits et une belle remontée de bretelles des coachs Valou et Guillaume pour enfoncer le clou et surtout montrer à nos cadets que ce match, ils peuvent aller le chercher avec leur gnaque, leur jeu et leur envie donc !! Ce n’est pas pour rien que le RCS a campé dans les 40 balnéolais pendant toute la fin de première mi-temps.

Et moins de deux minutes, un ENOOOORME  Jo secondé par un non mois ENOOOOORME Dylan, percent la muraille blanche de Bagneux et provoque le maul à 20,3 cm de la ligne……et c’est Quentin qui finit par trouver le trou, pour aller marquer !!!! (5-5) L’église est remise au milieu du village en tout cas cet essai permet de se remettre la tête à l’endroit pour nos cadets et de voir et de croire qu’ils peuvent le faire. S’en suivent de multiples offensives mais toujours bien contrées par la défense balnéolaise vaillante et bien organisée.

Il faut attendre la 15ème pour voir le RCS enfin récompensé de ses efforts en marquant un bel essai par Aurélien suite à un énorme temps fort où les coups de boutoir verts et noirs ont fini par faire craquer les coutures du maillot blanc de Bagneux ( 12-5).

Le RCS continue à marquer la partie de son envie mais Bagneux se rebiffe et finit par égaliser à la 23′, avec deux énormes temps de jeu et un « camp monté » sur nos 5 mètres pendant plusieurs minutes ! Bon ça fait 12 partout et il reste un peu plus de 10 minutes à jouer !! C ‘est chaud, c’est chaud comme les marrons – tiens d’ailleurs ça serait sympa des marrons – ou plutôt des châtaignes – pour les spectateurs venus en nombre encourager deux courageuses équipes dans une ambiance fin de monde avec un brouillard montant et une humidité en flèche – !

Dernière cartouche pour le RCS avec un Colin qui déboule long de ligne, voit deux balnéolais en face de lui – du caviar pour ses crochets !!! – mais de manière invraisemblable échappe le ballon sur le premier crochet à 5 mètres de la terre promise !!! De diou !!!! La mêlée ne donnera rien et l’arbitre siffle la fin d’une belle partie, jouée à fonds les ballons par les deux équipes dans un bel état d’esprit, rude mais toujours courtois…….

Le RCS termine en tête de poule à l’issue des matchs allers mais il faut absolument se remonter les manches à l’entraînement pour continuer à progresser car la marche n’est pas si haute pour, au match retour, avoir enfin la gnaque pour gagner ce genre de match, largement à la portée de nos cadets ! Bravo les gars, profitez bien de la trêve pour recharger les batteries et entamer dès janvier la phase retour de ce championnat Cadets Teulière C !! Et pas trop d’excès pendant les fêtes !!

Pierre  » Amendonné » Jacquemot

Dirigeants Cadets

PS : désolé pour les photos pas top mais il faut que je révise les settings de photo en basse lumière et mode sport dans le brouillard et l’humidité !!!

 

 

Crédit Photos : Pierre Jacquemot

 


Aucune réponse à "Cadets C : résumé et photos RCS-Bagneux"


    Un commentaire à faire?