Cadets C : résumé et photos Saint-Denis vs RCS / 4ème journée

Publié le 4 décembre 2016

Nos cadets retrouvaient ce samedi le championnat après une pause forcée compte tenu du forfait général de Chilly Mazarin, qu’ils devaient rencontrer pour le compte de la 3ème journée de championnat, le weekend dernier.

Et cette 4ème journée donc, démarre sous les mêmes hospices puisque finalement Saint Denis ne peut aligner que 12 joueurs et doit donc se déclarer MEI ou pseudo-forfait avec l’obligation quand même pour Suresnes d’aligner l’équipe et de jouer la rencontre en format 12 contre 12. Déception pour nos minots qui s’étaient préparés en conséquence et encore plus pour deux d’entre eux, contraints d’ aller se rhabiller puisque le nombre de remplaçants était abaissé de deux unités dans ce format réduit – euh au fait ça veut dire quoi « MEI » ? – Donc d’ores et déjà victoire de Suresnes 25 à 0 et match d’entraînement au programme.

Mais l’opposition locale est de suite assez limitée avec un premier essai, marqué par Florian, sur une belle boulette en zone de l’arrière garde de Saint Denis. Le ton est donné et ne va pas changer de tout le match. Match à sens unique avec quelques escarmouches de Saint Denis à l’orgueil !

Colin renquille dès la 6′ dans son style déménageur , mode top chrono long de ligne et remet le couvert deux minutes plus tard dans une défense aux abonnés absents. Dylan en croque aussi une minute plus tard et enfonce un peu plus le clou ( 0-24 ) après donc 9 minutes de jeu !!

Saint Denis se rebiffe et campe pendant quelques minutes dans nos 40 mètres avant que le jeu s’appauvrisse avec pas mal de fautes techniques répétées et de mauvais enchaînements. Il faut attendre la 26ème et Théo qui lance ses cannes et ses crochets pour aggraver la marque d’une unité. Suivi par Paul-Emile quelques minutes en long de ligne juste avant les pâtes de fruits et les oranges (0-38). La messe est dite !

La seconde mi-temps n’est qu’un florilège d’essais ou de colliers de perle au choix avec Michael qui inaugure ses premiers pas en Teulière B par deux fois, Alessandro qui score aussi le doublé, Ryan qui veut pas entendre toute la soirée Dylan raconter son essai, et qui aggrave à son tour le score…..Le score devient anecdotique et la marque s’achève sur plus de 80 points marqués – j’ai perdu le fil –

Il va falloir se remobiliser à l’entraînement pour corriger encore pas mal de déchets techniques, bien que cela ne soit pas toujours évident de produire du beau jeu dans ce genre de match –

Match à domicile samedi prochain, ultra- important avec le titre de champion d’automne en ligne de mire si la victoire est au rendez-vous contre le second de poule Bagneux ! Venez nombreux encourager nos minots – météo clémente prévue à 12°C avec un temps ensoleillé !!

Pierre « Amendonné » Jacquemot

Dirigeants Cadets

 

Crédit photos : Pierre Jacquemot


1 réponse à "Cadets C : résumé et photos Saint-Denis vs RCS / 4ème journée"


Un commentaire à faire?