Cadets C : Résumé et photos RCS vs Versailles

Publié le 8 janvier 2017

Deuxième match de cette matinée dominicale sur le plateau valérien avec l’opposition des équipes Cadets C du RCS et de Versailles !

Et de suite nos visiteurs agressent nos lignes en campant pendant 5 bonnes minutes dans nos 22, voir à deux mètres de notre ligne mais commettent  toujours l’en-avant de trop. Le RCS est sur le reculoir avec une équipe remaniée et quelques éléments en moins prêtés à Versailles venus en sous-nombre. Mais l’opiniâtreté versaillaise finit par payer puisque sur une mêlée fermée, leur 6 part au raz, enfonce quelques Verts et Noirs et marque aux pieds des poteaux (0-7;7′).

A part une petite réaction de nos minots, la domination versaillaise continue et nos voisins pilonnent sans cesse nos lignes  avec notre défense qui ne monte pas assez vite ! Résultat un deuxième essai encaissé dès la 13ème (0-12 ). Et rebelote 3 minutes plus tard sur deux temps de jeu et un envoi au large (0-17 ). Bon, 3 essais en un peu plus de 15mn , il va falloir resserrer le binz et se remettre en ordre de marche.

Mais il faut attendre la 30ème minute sur une percée au centre et un relais au large, pour voir Aurélien aller marquer le premier essai de la partie pour le RCS ( 5-17 ) qui remonte un peu le moral parti au fonds des chaussettes dans ce début de match !  Allez zou, c’est la pause bien venue pour recharger des batteries bien entamées par les coups de boutoir de Versailles !!

Mais la physionomie de cette seconde mi-temps ne change pas et Versailles sur la première action aggrave le score (5-24,36′). Le RCS tente de se rebiffer et finalement y parvient dès la 39′ grâce à Théo – ça fait plaisir de revoir un ancien taulier du RCS rejouer !! – qui lance les cannes long de ligne, envoie deux cartouches de déménageur pour aller marquer aux pieds des poteaux ( 12-24 ). Le RCS continue à relever la tête mais se heurte à une belle défense compacte de Versailles qui coulisse bien et contre chaque action.

Mais Versailles se montre plus réaliste en allant dès la 45ème minute, marquer un énième essai ( 12-31). L’addition se corse !! Quelques réactions d’orgueil ne changent pas la physionomie du match et nos visiteurs enchaînent dès la  50′ pour porter la marque à  12-38 ! Ca commence à faire lourd mais nos minots essayent tant bien que mal de relever la tête grâce à l’orgueil suresnois ! Et finalement après un beau mouvement au large, c’est l’ami Jo qui va marquer en coin – limite en touche – et réduit le score (17-38, 55′). Allez il reste un petit quart d’heure et le RCS semble avoir retrouver quelques réserves d’énergie ! Mais pas suffisantes puisque deux essais en fin de match de Versailles, achèvent la partie sur un score « lourd » de 17 à 48 ! Dur reprise pour nos Cadets C qui vont se remonter les manches à l’entraînement pour reprendre le championnat dès le weekend prochain contre Montreuil !

Bonne année à toutes et à tous

Pierre « Amendonné » Jacquemot

Crédit photos : Pierre Jacquemot

 


Aucune réponse à "Cadets C : Résumé et photos RCS vs Versailles"


    Un commentaire à faire?