Cadets Gaudermen : résumé & photos 1ère journée de championnat : RCS vs Rouen

Publié le 15 octobre 2018

Du panache, de l’envie et un très bon résultat mais, mais,………….

Reprise des affaires pour nos Gaudermen après une belle première phase de brassage conclue victorieusement ! Et démarrage donc de championnat avec au programme nos voisins normands de Rouen. Devant une très, très belle audience – plus de 200 personnes sur la butte du T2 – nos cadets avaient à coeur de confirmer cette belle entame de saison après une petite interruption de 15 jours.

Le début de match est à l’avantage de Suresnes qui enchaînent les temps de jeu et prend un léger ascendant face à de solides gaillards normands.Mais sur l’une des premières incartades des Rouges et Noirs, le réalisme paie, et après deux temps de jeu , les visiteurs marquent le premier essai de la partie à gauche des perches (0-7,9′).

De suite Suresnes tente de se remettre en marche avec des offensives répétées et une belle animation de jeu de notre charnière, Seth et Raph, vers les deux rampes de lancée, Marc et Axel. Pas mal de fautes aussi de Rouen, mais qui confirment que nos visiteurs du jour, sont venus clairement pour le gagne avec une belle gnaque mais aussi quelques plaquages en peu trop haut !

Après des débats équilibrés, Raph remet le couvert à la 18′, suite à une belle cocotte, en prenant le trou et envoie entre les perches son compère Axel, marquer (7-7). Ouf de soulagement et surtout remise des pendules à l’heure par le RCS. Stanislas met les gaz long de ligne mais se fait intercepter sur la passe par le 8 rouennais. Heureusement que Jules veille, et coupe son élan en lui envoyant un beau tube ! La défense Vert et Noir est bien en place.

Le match se durcit et les défenses sont intraitables ! Il faut attendre la 24′ pour revoir la cocotte Vert et Noir se remettre en marche, aller à dame mais l’arbitre refuse l’essai pour un un problème de liaison dans le maul ! Bon, allez on s’y recolle, le RCS prend reprend l’ascendant !

Après une biscotte « méritée » du 12 rouennais, Seth bonifie une belle sortie de mêlée fermée, et après en relais avec Axel, c’est Paul notre arrière qui prend le trou pour aller marquer une unité supplémentaire – voir photo – Suresnes fait le trou (14-7, 28′).

4 petites minutes de plus et l’étouffée à la mode suresnois mijote doucement mais sûrement. Seth ultra actif lance Romain au large qui trouve Axel en relais, pour son deuxième essai de l’après-midi ! Yes !! (19-7,32′). La pause est la bien venue tant la débauche d’énergie a été king size ! Il faut continuer à varier le jeu pour continuer à mettre le tournis à la défense rouge et noir !

Mais le Normand est fier, et deux petites minutes après le début de la seconde mi-temps, c’est Rouen qui marque en coin après avec un bel enchaînement au large ( 19-12, 37′). La piqûre de rappel a la mérite d’être claire, et provoque une belle réaction du RCS qui alterne parfaitement le jeu. Rouen commence à s’effriter et commet une belle ribambelle de fautes. Et donne la possibilité de reprendre un petit matelas pénalité, après un énième hors jeu de ligne. Axel la passe et le RCS mène 22 à 12 (42′).

L’Express suresnois est en marche. Romain lance les cannes et aggrave la marque sur une belle course plein champ (29-12, 48′), et le RCS continue à varier le jeu, à droite, à gauche, au pied au dessus de la défense de Rouen, dont les coutures commencent à craquer !!

Deux petites minutes à peine pour respirer, et littéralement sur le renvoi, Romeo prend la tangente , remonte 30 mètres, transmet à Axel, qui nous fait le coup de sombrero – après une merveille de petite passe au pied pour lui-même – et claque donc son troisième essai du jour (36-12, 51′). Magnifique phase de jeu, avec un Roméo laser, des passes off load de Jules et consorts dans tous les sens avant donc cette unité supplémentaire au compteur suresnois ! C’est bon ça !!

Nos Gaudermen sont sur leur petit nuage et bonifient tous les ballons, y compris sur des phases défensives un peu chaudes, où Paul notre arrière s’extirpe de la nasse rouennaise, relance et se fait reprendre sur la ligne médiane. Gain de 40 mètres !! La banane est sur le visage des nombreux spectateurs venus encourager nos minots et le niveau de jeu est hallucinant ! Rouen est à l’agonie sous les coups de boutoir de Suresnes qui arrivent de partout dans les minutes qui suivent ! Vite appelez le 17 et prévoyez le rab d’oxygène !!

Mais Roméo n’en a pas fini et veut en re-croquer . Il claque son essai du jour entre les perches (43-12, 65′). Mais le Normand est fier et le RCS soufflant un peu, c’est les Rouges et Noirs qui à l’orgueil clôturent la marque du match sur un dernier essai dans une défense suresnoise qui a beaucoup donné (43-19, 69′). La sirène retentit ( bon on l’imagine la sirène !! 😉 ) et marque la fin du bien belle partie, avec une opposition vaillante des Rouennais.

Mais l’alternance proposée tout au long de la partie par nos Gaudermen, couplée à une exécution aux petits oignons, ont fait la différence. Belle, belle entrée en matière pour nos Verts et Noirs. Mais comme coach Carbou – équipe première, venu participer au débrief du match avec Anthony, Jerem et Thierry – le leur rappelle en pointant du doigt toutes les cagades personnelles de plusieurs de nos joueurs- si, si il y en a eu !!- , il y a encore une belle marge de progression pour hausser encore et encore le niveau de jeu ! Prochain match en déplacement samedi prochain face à Dijon ! Chapeau bas les gars !

 

Pierre « Amendonné » Jacquemot

Dirigeants Cadets

Crédit photos : Pierre Jacquemot


Aucune réponse à "Cadets Gaudermen : résumé & photos 1ère journée de championnat : RCS vs Rouen"


    Un commentaire à faire?