Cadets T12 : résumé et photos à Puteaux

Publié le 14 décembre 2016

Une fois n’est pas coutume, l’équipe 3 de nos cadets est à l’honneur !

Cette équipe est constituée principalement de joueurs de Suresnes mais aussi de Puteaux. Elle est engagée dans le championnat territorial de cadets à XII.

Et il faut bien du courage et de la volonté à ces joueurs qui affrontent toute la saison des clubs qui n’ont pas la chance de pouvoir aligner une formation à XV, et qui proposent généralement une équipe 1 solide et plus expérimentée.

Ce samedi 10 décembre 2016 sur le stade en herbe de l’île de Puteaux, c’est le 4ième match de la saison pour nos cadets et déjà 3 défaites. Lors de leur second match, nos cadets avaient rencontré l’équipe qui avait été vice-championne la saison passée… Vous l’aurez compris, la poule dans laquelle ils se trouvent est difficile.

Et aujourd’hui encore, ils ont joué contre une entente entre les clubs de Triel-sur-Seine, les Mureaux et Achères, constituée quasi exclusivement de joueurs nés en 2001 (alors que les nôtres sont de 2002) bien plus gaillards et expérimentés.

Pour ajouter une petite difficulté, 2 de nos joueurs ne sont pas présentés et nous n’avons pu aligner que 12 joueurs sans aucun remplaçant… Match a effectif incomplet (MEI) donc perdu d’avance.

Mais il en faut plus pour saper le moral de nos cadets face à cette adversité ! En dehors du score anecdotique et de la pléthore d’essais marquée par cette très belle équipe de Triel, ils n’ont jamais baissé les bras et sont même allé jusqu’à décrocher leur unique essai à quelques minutes de la fin du match.

Un grand bravo à tous les joueurs, mais aussi aux entraîneurs qui ne lâchent rien. La fin de saison sera bien compliquée mais la récompense c’est la satisfaction des joueurs qui participent à ce championnat.

VENEZ NOMBREUX soutenir vos enfants ; ils ont besoin de vous !

Stéphane REDERON (crédit photos : Frédéric FRANCES)


Aucune réponse à "Cadets T12 : résumé et photos à Puteaux"


    Un commentaire à faire?