Cadets Teulière A : photos match amical RCS vs Stade Français

Publié le 11 mars 2018

Reprise des affaires pour nos cadets Teulière A en ce samedi soir sur nos terres de Jean Moulin. Au programme, un match amical face à nos voisins franciliens du Stade Français, qui doit permettre à nos minots de s’étalonner par rapport à une équipe réputée d’un club professionnel, mais surtout de se remettre en ordre de match pour bien terminer les phases de qualification du championnat et entamer les phases finales !

Et l’opposition fut à la hauteur de la réputation du Stade Français ! Un rythme plus que soutenu de la première à la dernière minute, des gabarits puissants et ultra-rapides, des enchaînements au cordeau mais l’opposition des Verts et Noirs a été vaillante.

Malgré une entame catastrophique pendant laquelle nos cadets encaissent 3 essais quasiment coup sur coup, ils reprennent la main sur de beaux enchaînements qui voient Haize et Ange marquer et redonner au match un bel équilibre (12-24 à la mi-temps ). Il se poursuit sur le début de seconde où le RCS reprend en main les affaires en imposant son rythme en faisant pas mal douter les Parisiens avec un essai de l’insaisissable Ange qui marque en débordant l’arrière-garde parisienne !

Mais reprise faisant, le manque de rythme de nos Verts et Noirs commencent à se faire sentir et la pression parisienne ne faiblissant pas, la partie s’inverse. Paris reprend la main et maîtrise les 15 dernières minutes en enquillant les essais comme des guirlandes de Noël ! Le score au final est lourd ( 17-45 ) mais nos Cadets ont montré de belles choses face à une opposition King Size avec un bel état d’esprit pour se remettre la tête à l’endroit après cette entame, voir mieux en faisant sérieusement douter les Parisiens jusqu’à ces dernières 15 minutes. Reste du boulot pour combler ces petites lacunes mais les fondamentaux sont là ! De bonnes augures pour la fin des phases de qualification mais aussi pour continuer à bosser pour se préparer correctement pour les phases finales et éviter de grosses désillusions face à des équipes, du niveau supérieur !

Pierre « Amendonné » Jacquemot

Dirigeant Cadets

Crédit Photos : Pierre Jacquemot


Aucune réponse à "Cadets Teulière A : photos match amical RCS vs Stade Français"


    Un commentaire à faire?