Cadets Teulière A : Résumé de Dunkerque / Suresnes

Publié le 3 décembre 2018

Un long déplacement en bus nous attendait en ce très pluvieux samedi 1er décembre, jour de doléances publiques à Paris comme en province, pour aller disputer le dernier match de la phase aller du championnat de Teulière A face à l’Union Rugby Dunkerque Littoral.

Après la pause sur une aire d’autoroute pour permettre à nos jeunes de se dégourdir les jambes et se sustenter des pates préparées par Gigi, l’accueil joyeux des Gilets jaunes à l’entrée de Dunkerque nous mettait en condition pour prendre ce match par le bon bout.

Signe du destin, après les averses et un vent à décorner les taureaux de Camargue, les conditions deviennent propices à la pratique du rugby à l’approche du coup d’envoi. L’entame du match est clairement à l’avantage des Suresnois, qui vont à dame par leur capitaine Louis, après 4/5 phases de jeu successives. Cela a pour effet de réveiller nos adversaires du jour qui enchaînent les temps de jeu, mais sont systématiquement repoussés à l’approche de notre ligne. Pire, nous aggravons le score par le biais de Paul dB (0-12 – 23’), imité quelques minutes plus tard par Nathan par 2 fois (0-22).

Le ton monte un peu suite à un plaquage adverse en mode bâtisseur de cathédrales et quelques parpaings sont alors échangés (nos minots ont pris l’habitude de ne pas s’en laisser compter, et certains ont même une petite propension à aimer le chocolat) : le match se disputera alors à 14 contre 14. Excès de confiance, passes mal ajustées … les ingrédients sont réunis pour une belle interception adverse et un essai, 90 mètres plus loin.

Aux citrons, le score est de 7-22. Nos minots ont montré de belles choses, ont bien appliqué les consignes et retenu certains enseignements de la vidéo de la veille. Les coachs vont donner du temps de jeu conséquent à tous les joueurs en faisant tourner.

A la reprise, on garde le rythme : 1 essai toutes les 5 minutes. Louis, Jalal, Baptiste et Paul dB pointent successivement dans l’en-but après de belles séquences (7-46). Dunkerque marque en toute fin de partie pour clôturer la partie sur un score de 12-46. Une belle partie, très plaisante et bien maitrisée, preuve que ce groupe progresse, a su se forger un vrai caractère et une âme que beaucoup ne soupçonnaient pas en début de saison.

Au classement, Suresnes reste 2e ex-aequo avec Rueil, qui s’est défait du leader Marcq en Baroeul, et qui ne compte plus que 2 points d’avance. Rendez-vous à Jean moulin le 9 décembre à 12h00 pour la réception de Marcq, et une revanche à prendre.


Aucune réponse à "Cadets Teulière A : Résumé de Dunkerque / Suresnes"


    Un commentaire à faire?