Cadets Teulière A : Résumé de Montesson / Suresnes

Publié le 17 décembre 2018
Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Nous étions attendus de pied ferme à Montesson par une équipe à la fois désireuse de prendre sa revanche du match aller, mais aussi de faire un coup face à une équipe du Top 3 de la poule 1.

Après les aléas climatiques de la semaine, et un redoux de dernière minute, c’est un terrain lourd qui nous attendait et laissait présager de belles phases de combat pour les 8 de devant. L’entame de match est un combat équilibré entre les 2 équipes qui tour à tour occupent le terrain adverse, mais de manière stérile : approximations, en-avants … c’est une succession de mêlées et de touches, sans occasion franche.

A la première occasion, notre artilleur en chef, j’ai nommé Paul dB, convertit une pénalité pour marquer les 3 premiers points, imité quelques minutes plus tard par son homologue du camps adverse. A l’approche de la mi-temps, on s’achemine sur un score de parité étriqué, mais nos joueurs sont bien en place défensivement, ce qui permet à Nico d’intercepter une passe un peu hasardeuse du 8 adverse pour filer à dame après une course de 40m. Paul transforme et la mi-temps est sifflée sur un score de 3 à 10 en notre faveur.

Au retour, l’adversaire semble avoir pris un coup sur la carafe alors que nos joueurs sont motivés à l’idée d’aller chercher un bonus offensif, important pour la suite du championnat, tant l’écart est faible avec Marcq en Baroeul et Rueil. Les phases de jeu s’enchainent. Une nouvelle pénalité de Paul, creuse un peu l’écart, avant que Baptiste ne perfore la défense adverse et marque son essai, non transformé.

Nous maintenons la pression et campons dans leur partie de terrain. Sur une touche non trouvée par l’adversaire, Paul « Speedy Gonzales » M. récupère la beuchigue le long de la ligne de touche et fait parler la poudre et les appuis pour effacer 3 adversaires, pointer dans l’en-but 40m plus loin et aplatir entre les perches, transformé. Le bonus offensif est là ! A 3-25, la messe semble dite.

Sauf que l’adversaire fait preuve de caractère et est déterminé à sauver l’honneur. Ils mettent une grosse pression et finissent par faire craquer notre défense à moins de 5 minutes de la fin. Nos minots, conscients de leur erreur et de ses conséquences, remettent la marche avant pour essayer à tout prix d’aller à dame pour récupérer ce précieux point supplémentaire. La domination est là, et Spencer perce, rentre dans l’en-but … et commet un en-avant … Coup de sifflet final. 

Victoire 10-25 du RC Suresnes sur les terres montessonnaises, ce qui n’est jamais un résultat facile à obtenir. Au final, notre principal adversaire dans ce match aura été nous même, en raison du manque de sérieux de certains joueurs dans la préparation du match : oublis divers et variés, retards, pas de petit-déjeuner pris, nuit trop courte … ou comment le comportement individuel du joueur peut nuire au groupe une fois le coup d’envoi donné !!


Aucune réponse à "Cadets Teulière A : Résumé de Montesson / Suresnes"


    Un commentaire à faire?