Cadets Teulière A : Résumé et photos de Sarcelles – RCS

Publié le 10 octobre 2016

Cadets Teulière A : Résumé et photos de Sarcelles – RCS – 1ère journée brassage CIFR

Rendez vous dominical pour nos cadets A qui à leur tour après leur collègues de la B, lançaient leur saison avec une première journée de poule de brassage contre Sarcelles.

Et nos hôtes de lancer les premières banderilles avec une belle percée de leurs 3/4 heureusement bien stoppée par une défense vigilante du RCS(2′). Piqués au vif, il faut 2 minutes à nos cadets pour lancer leur première attaque – première d’une longue série – qui allait voir un déboulé de Gaby, soutenu par le destroyer blanc aussi appelé le beau Charles envoyer à l’essai Ange dès la 4ème minute (0-5). Le jeu d’égalise avec pas mal d’imprécisions de part et d’autre, début de saison oblige!

Il faut attendre la 15ème minute pour voir Tanguy marquer le second essai de la journée après de beaux relais avec Clovis et de Timothé. (0-12). Le RCS prend doucement mais surement le dessus et impose ses temps de jeu sans laisser beaucoup d’espace à Sarcelles. Il faut attendre la 21′ pour voir Mathis relancer long de ligne sur un ballon de récupération, relayé par Tanguy bien en cannes et de nouveau Ange bien présent, pour finalement marquer en coin ( 0-17).

Le coup de bambou n’est pas loin de tomber sur la tête sarcelloise !! Même parsemé de pas mal d’imprécisions, de plaquages un peu timides et de transmissions un peu poussives, le jeu suresnois se met gentiment en place , aidé par une équipe receveuse qui perd peu à peu ses belles intentions de début de match et des limites techniques.

Et la ribambelle d’essais de s’accélérer pour le RCS avec dans l’ordre notre talon du jour, Hizé tel le zéphyr – et oui Hizé en basque ça veut dire le Vent – suite à un déboulé non moins venteux d’Axel long de ligne (24′), puis Tanguy de remettre les cannes et aggraver le score (27′), Axel-bis (30′) en coin après des temps de jeu interminables et finalement Xavier (31′) sur une action « copier-coller » long de ligne : (0-39 ) La messe est dite en tout cas pour achever cette première mi-temps….mais……mais le rugby est fait d’orgueil et nos hôtes sarcellois le démontrent avec une belle réaction d’orgueil donc, pour marquer juste avant la pause un bel essai entre les perches par leur ouvreur bien en jambes (7-39, 35′) !

Début de seconde période et le RCS de continuer ses offensives qui au fur et à mesure se structurent et s’améliorent – il faut dire face à une opposition de Sarcelles qui s’étiole doucement mais surement – Et qui revoilà ? Tanguy dont les jambes de feu aggravent de suite la marque (1′) (7-46) ! Sarcelles se rebiffe mais pendant un très court instant puisque le collier d’essais suresnois reprend dès la 8ème par un maître coup de pied à suivre pour lui même de Mister Tom (7-53), suivi de Mathis à nouveau (12′,60), Jeremy pour inviter à la fête les gros (25′;7-65 ) et finalement Mister Long de Ligne, Axel remettre le couvert en cette fin de match (30′,7-70) ! Beaucoup d’énergie dépensée, même si un peu désordonnée, mais le RCS a fait le nécessaire pour se mettre en ordre, continuer à bosser à l’entraînement et continuer à demeurer vigilant…….comme l’atteste l’essai pour l’honneur de Sarcelles à une minute du terme !! Un beau goal average avec ce score fleuve de 70 à 12 pour nos Verts et Noirs. A confirmer samedi prochain contre l’Entente Houilles Carrière sur Seine.

Pierre « Amendonné » Jacquemot
Dirigeant Cadets

Les photos du match

Crédit photo : Pierre Jacquemot


Aucune réponse à "Cadets Teulière A : Résumé et photos de Sarcelles - RCS"


    Un commentaire à faire?