Cadets Teuliere A : Résumé de Suresnes Montesson

Publié le 26 janvier 2016

Drapeau rugby club suresnois
Equipe Cadets Teulière A – 24 janvier 2016 – Suresnes 36 / Montesson 20

Après une phase aller qui a vu l’équipe cadette A mal débuter sa saison pour ensuite se ressaisir, nous reprenons le championnat contre Montesson, le match contre Courbevoie ayant été reporté pour causes d’intempéries.

11h30 : coup d’envoi pour Montesson, ballon mal réceptionné, un adversaire en profite et va marquer un essai au bout de … 10 secondes à peine.

Sur le renvoi les verts récupèrent le ballon, 2-3 pilonnages de la ligne adverse et ils vont en terre promise.

Au cours de cette 1e mi-temps, gros travail des avants qui amènent 3 autres essais. Le point de bonus semble acquis mais c’est sans compter sur la malheureuse habitude des cadets à penser le match fini un peu vite : Montesson marque un essai et tout est à refaire.

Le jeu des ¾ suresnois, qui pourtant semblait se mettre en place à l’entrainement, met l’équipe en difficulté : les attaques contre la défense sont trop tendres. La consigne est donnée à nouveau d’aller occuper le camp adverse et de mettre une grosse pression défensive.

Résultat : des lignes arrières qui jouent tous les ballons dans leur camp, qui n’arrivent pas à franchir et on se met en difficulté tout seul. Cependant, l’efficacité du pack permet de donner un bon ballon au 3/4 centre qui, avec puissance, va marquer et retrouver le point de bonus.

Et là, relâchement, manque de dégagement au pied et défense manquant de tranchant laissent Montesson marquer à nouveau. Le match finit heureusement par une victoire suresnoise 36 à 20 (6 essais à 4).

A défaut d’avoir été réguliers, cette rencontre a été l’occasion de donner du spectacle au public.

Rendez-vous dimanche 31 janvier contre RC Paris XV chez eux.

Coach Bebeck


Aucune réponse à "Cadets Teuliere A : Résumé de Suresnes Montesson"


    Un commentaire à faire?