Cadets Teulière A : résumé et photos 3ème journée de championnat : RCS vs Rueil

Publié le 5 novembre 2018

Un match référence  ?

Nos cadets ont livré un match plein en ce samedi après-midi, peut être motivé par le droit de jouer sur le terrain d’honneur, le T2 étant occupé par les Gaudermen ! De l’envie, de l’explosivité, de la hargne, du sérieux et de l’application dans les enchainements offensifs et défensifs, bref ce fut un beau match confirmant les bonnes choses entrevues par intermittence lors du dernier match contre Montesson.

Entame de match bien maîtrisée par le RCS qui essaie de suite de se mettre dans le bon sens. Mais c’est Rueil qui ouvre le score sur pénalité pour ballon non libéré dans le maul ( 0-3, 4′). Sur l’action qui suit c’est Rueil qui se met à la faute suite à de belles alternances suresnoises. Et pénalité pour le RCS sur la ligne des 5 avec mêlée choisie (6′ ). Mais le maul ne progresse pas et l’arbitre de rendre le ballon aux Bleus et Jaunes. Mais c’est partie remise avec sur l’action qui suit, Captain Louis qui part au ras du mal pour aller inscrire en coin le premier essai de la partie ( 5-3, 9′ ).

Rueil remet la pression mais notre 5 de devant est vigilant et contre parfaitement. Gros impacts, gros engagement des deux côtés ! Rueil continue à enchaîner et bénéficie d’une seconde pénalité en face quasiment des poteaux ( 17′ ) mais le botteur visiteur n’est pas en réussite. La pression continue et il faut absolument inverser la tendance pour reprendre de l’air.

C’est alors que le match se tend – comme d’habitude pour une broutille – et la saison des marrons débute, avec comme conséquence de sortir – plus pour l’exemple – captain Louis furibard et le talonneur adverse. Allez on respire et on reprend ses esprits ! (20′).

Une pénalité loupée pour le RCS, et c’est Paul qui bonifie un beau mouvement relayé par Théo et Nathan pour aller marquer ! Et de transformer lui même l’essai ( 12-3, 25′).  Rueil de combler le score sur 2 pénalités (12-9, 27′). Allez citrons, pâtes de fruits et coaching d’Alfredo et de Guillaume pour faire retomber l’adrénaline et se remettre dans le bon chemin.

Et ça marche plutôt bien avec dès la 37′, un bel essai de Robinson suite à une succession de beaux enchaînements. Le RCS prend la marque 19-9. Rueil remet un coup de pression mais n’arrive pas à pénétrer nos 40 pendant au moins les vingts premières minutes de la seconde mi-temps. Grosse défense donc du RCS avec des Hilel, Jalal, Simon, Alexandre, Fabian et consorts ainsi que les remplaçants envoyer du bois pour contrer les offensives bleues et jaunes avec une pénalité pour récompense (22-9, 55′).

Paulo remet le couvert et marque un énième essai ( 29-9 , 60′) mais ça se tend avec un essai de pénalité pour un plaquage réputé cathédrale de Nico, qui a fait un match plein ( 29-16, 66′). Chaud, chaud avec Rueil qui lance son 12 repris in extremis par Spencer. Ca se tend, ça se tend mais finalement le RCS l’emporte dans un match plein avec une belle opposition. Nos Cadets l’ont bien maîtrisée pendant tout le match même si cela a été chaud à certains moments.

 

Bravo les gars ! Enorme match de tout le squad ! Enchaînons le weekend prochain contre Courveboie !

 

Pierre « Amendonné » Jacquemot

Dirigeants Cadets

Crédit Photos : Pierre Jacquemot

 


Aucune réponse à "Cadets Teulière A : résumé et photos 3ème journée de championnat : RCS vs Rueil"


    Un commentaire à faire?