Cadets Teulière A : Résumé et photos de RCS – MLSGP

Publié le 10 octobre 2016

Cadets Teulière A : Résumé et photos de RCS – MLSGP – 2ème journée brassage CIFR

Dimanche 9 Octobre 2016 – Stade Jean Moulin

Matin dominical ensoleillé et frisquet sur le plateau du Mont Valérien qui accueillait la seconde journée des poules de brassage pour nos cadets A avec au menu nos voisins yvelinois du Maison Laffitte Saint Germain Poissy autrement appelé le MLSGP ! Objectif : concrétiser une première belle journée contre Sarcelles, prendre la tête de cette poule et « venger » les copains du groupe B, défaits la semaine dernière pas ce même MLSGP -B!!

Et ce fût un beau matin de rugby entamé tambour battant par les Verts et Noirs ! Dès la 2ème Jeremy suite à une superbe entame et de gros temps forts du RCS, concrétise à droite des poteaux en aplatissant le premier essai ( 7-0,2′). Le RCS imprime de suite un gros rythme et continue à agresser le MLSGP qui réagit sporadiquement. Le jeu s’équilibre et il faut attendre la 8ème minute pour voir Tom W. concrétiser un coup franc rapidement joué par Tom D, relayé par Clovis et Tanguy (12-0 ). LE MLSGP se rebiffe comme le cave, mais la défense suresnoise veille au grain ! Elle a fort à faire à la 22ème quand le MLSGP continue à pousser, botte au pied à suivre et récupère pour terminer aux pieds des poteaux suresnois ! Chaude alerte !!

Nos 3/4 relancent la machine après une période où le jeu s’est équilibrée. Ange lance les cannes long de ligne avec un beau relais avec Mathis mais sur le maul, le MLSGP contre-ruck, tente de se dégager au pied mais est contré, récup hors jeu, pénalité pour le RCS : une bien belle séquence !! et une occasion d’aggraver le score pour Pierre Emile. Son pied ne tremble pas et le score augmente de 3 unités ( 15-0; 19′).

Il faut attendre la 28ème pour voir le MSLGP se rebiffer en essayant de profiter d’un carton pour plaquage cathédrale de Mister Tom D…..himself eh oui !! Sans conséquence pour le RCS qui continue à bloquer les offensives yvelinoises pour se diriger tranquillement mais fermement vers la pause !

Et le RCS d’entamer tambour battant cette seconde période, en continuant d’imprimer un gros, gros rythme à la partie ! Et c’est Mister Tom D. qui vexé de son carton – si, si Tom !! – veut se racheter, et qui lance les cannes pour clôturer un beau mouvement et 4 phases de jeu, pour marquer en coin (20-0; 40′). Ca sent pas mauvais tout ça !!

Le jeu s’équilibre avec de part et d’autre des lancements de jeu qui n’aboutissent pas – avec une telle débauche d’énergie des 30 acteurs du match, normal que le soufflet retombe un peu – ! Mais les suresnois ne sont finalement jamais rassasiés et Tanguy sème la panique dans la défense yvelinoise, à base de cadrages débordements et de crochets d’enfer !! et boum 5 points de plus dans la musette pour achever une bien belle partie ! Beaucoup de belles choses, un beau dynamisme, moins d’imprécisions, bref une belle envie qu’il faut confirmer pour le dernier match de brassage dimanche prochain !! Bravo les minots !

Pierre « Amendonné » Jacquemot
Dirigeants Cadets

Les photos du match

Crédit photo : Pierre Jacquemot


Aucune réponse à "Cadets Teulière A : Résumé et photos de RCS - MLSGP"


    Un commentaire à faire?