Cadets Teulière A : résumé et photos RCS vs Montesson

Publié le 21 janvier 2018

Marshmallow, remontée de bretelles, tête à l’endroit et victoire – enfin – !!!

Suite de cette sixième journée de championnat avec notre catégorie Cadets Teulière et l’équipe A qui affronte en ce dimanche matin gris, pluvieux, venteux, bref pas beau, nos voisins yvelinois de Montesson pour la première journée des matchs retour. Beaucoup d’attente et d’envie pour tout le monde, suite à une belle fin de phase aller, et une belle victoire contre Versailles, certes difficile et longue à venir, mais confirmant une belle montée en puissance du RCS !

Et la partie de bien démarrer pour nos Verts, suite à un premier temps fort avec une percée passe-muraille de Damien qui met deux beaux « culs » aux défenseurs yvelinois avant de lancer Arthur et finalement Alexis C. qui claque la première unité de la partie (7-0; 3′). Belle entame donc, trop belle….??

Montesson n’est clairement pas venu faire de la figuration et veut aussi laver l’affront de la défaite sur leurs terres au match aller. Les contacts sont rudes, les intentions présentes même si de petits détails viennent gâcher leurs offensives, heureusement pour le RCS, dont le démarrage fidèle aux « mauvaises » habitudes est quand même un peu poussif, limite format mollasson pour certains, malgré la prise de marque !

Impression malheureusement confirmée 9 minutes plus tard, avec un beau départ au raz de la mêlée du 8 montesonnais qui aplatit entre les perches (7-7; 12′). De suite le RCS essaie de repartir mais un peu toujours avec les mêmes à savoir un énorme Antoine qui part au bouchon avant de transmettre à Arthur et ses cannes de feu, mais qui comment l’en-avant de passe ( 14′). Les débats s’équilibrent avec  un espèce de faux rythme qui voit beaucoup d’imprécisions dans les transmissions suresnoises, une défense de Montesson bien présente et finalement des échanges « à toi, à moi » qui font que la marque n’évolue pas.

Il faut attendre un temps mort demandé par nos coachs, pour un bon resserage de boulons en règle pour voir après coup, partir Alexis, Ange, Matis et finalement Antoine aplatir -enfin- une deuxième essai pour permettre au RCS de se détacher « légèrement » (14-7, 27′). On se dit que nos Verts se sont remis la tête à l’endroit mais que nenni, ils retombent dans un faux rythme, mou, mou et si mou en commettant à nouveau une pelletée de fautes techniques qui gâchent le jeu. Ce n’est pas bien aguichant pour de courageux spectateurs venus encouragés nos minots. Et attention Montesson sent le coup et se dit qu’il y a peut être quelque chose à faire …….et boum badaboum 5 minutes plus tard, énorme temps fort des yvelinois avec percée, pénalité, en-avant chanceux récupéré pour voir leur 12 scorer en coin, et l’essai transformé dans la foulée. Bon ben voilà, c’est la mi-temps et nous en sommes donc à 14-14………le RCS est au dessus mais ne parvient pas à enclencher la seconde voir la troisième pour achever un match largement à sa portée……

Je vous laisse imaginer la causerie de mi-temps, rude, courtoise des coachs mais dirons-vous virile pour remettre tout ça dans l’ordre ! Largement méritée pour être honnête, soit c’est le dimanche matin et il va falloir se réveiller ou alors faut éviter de sortir le samedi soir ou alors tout simplement passer en mode Super et oublier vite, vite le bon vieux diesel suresnois……!! En plus c’est pas beau à voir quand on connaît les capacités de nos minots.

2ème mi-temps

Pas mal de coaching avec les rentrées de Quentin B., Sandro, Alexis B. pour redonner un peu de pep’s aux Verts ! Et de nouveau le message est passé puisque sur le coup d’envoi c’est Haize qui se fait la défense montessonaise pour aller claquer un bel essai sur exploit personnel ( 21-14; 36′). Bon allez on y croit, on remet le couvert et on enfonce le clou !! Mais chassez le naturel – en tout cas en ce dimanche matin – et c’est Montesson qui revient à la marque sur pénalité par deux fois, pour revenir à 21-20 !! Le coup est à la portée des yvelinois qui se disent que le hold up est à leur portée !!

Le RCS se redonne de l’air grâce à Sandro qui transforme une pénalité ( 24-20; 46′), mais s’en est trop et coachs Anthony et Jérem redemandent un temps mort pour ressortir la machine à claques ou plus poliment, remettre « Vingt fois remet sur le métier l’ ouvrage, polis-le ,  » et blabla bla, bref répéter des consignes claires et des lancements revus et revus mais malheureusement englués en ce dimanche matin, dans un  état format Marshmallow de nos Verts. Allez ça va le faire !!!

Après une seconde pénalité transformée (27-20 ) par Sandro, le RCS entrevoit enfin la lumière, même s’il faut attendre longtemps avant qu’Alexis B. aggrave le score sur un beau mouvement d’Alexis C., avec des relais de Matis et d’Haize ( 34-20; 51′). Les vannes sont ouvertes avec Damien, format king size, qui perce sur 15 mètres pour aller mettre son unité du jour ( 41-20; 58′). Montesson tire la langue et enfin les enchaînements suresnois sont à la hauteur avec un beau triplé du jour d’Haize, suivi par des unités supplémentaires de Maximilien et Théo. Clap de fin sur un beau score de 60 à 20 !! Mais que ce fut long et cela ne doit pas occulter un match mi-figue mi-raisin !! Il va falloir réellement corriger le tir car cela ne pardonnera pas contre des cylindrées plus conséquentes ! Et se mettre tous les dimanches matin en configuration RUGBY tant les qualités sont là, il faut « juste » appliquer et montrer une gnaque à la hauteur de notre équipe. On s’y recolle dès mercredi à l’entrainement ! Bravo les gars pour le caractère et aussi pour un match bizarre finalement bien géré et seule la victoire  compte !!

Pierre « Amendonné » Jacquemot

Dirigeants Cadets

 

Crédit Photos : Pierre Jacquemot


Aucune réponse à "Cadets Teulière A : résumé et photos RCS vs Montesson"


    Un commentaire à faire?