Cadets Teulière A : résumé et photos 2ème journée de championnat : RCS-USO

Publié le 21 novembre 2017

2ème journée de championnat Teulière pour nos cadets A qui se voyaient proposer au menu l’équipe de l’USO – nan pas le pastis grec !- mais bien les Auvergnats de Paris venus en terre suresnoise ! Et autant le dire tout de suite, leur matinée fut bien compliquée – après avoir encaissé une sévère défaite en Junior Balandrade -, ils ont du affronter une bien belle équipe du RCS, qui leur a refait le coup de l’étouffée suresnoise !

Avec beaucoup d’application, nos minots ont littéralement campé pendant 70 minutes dans les 40 auvergnats pour ne laisser qu’un seul essai aux visiteurs de jour repartis donc avec une belle valise  ! La première mi-temps fut tonitruante avec beaucoup de maîtrise – malgré  une charnière modifiée à l’ouverture, en raison de la légère déchirure de Paulo, remplacé par Sandro ! Et cela commence plutôt bien avec un diesel auvergnat encore un peu endormi qui concède son premier essai d’une longue matinée dès la deuxième minute, aplati par Bip Bip Tété dit Théo en coin à la sortie d’une belle séquence relayée par Antoine et Ange suite à une première pénalité pour hors -jeu ( 5-0 ). Et la machine suresnoise de continuer à agresser les lignes de l’USO, qui souffre sous les coups de boutoir d’un 5 de devant remonté à bloc – à voir les percées format Tank de Lucas, Quentin, Matis, Damien, Antoine, Barsalou, Louis et Haizé. C’est d’ailleurs Quentin qui croit avoir marqué son essai habituel en filou au raz, mais refusé justement pour un petit en-avant . La mélée à 5 ne donne rien.

Il faut attendre la 12′ minute pour voir enfin les visiteurs tenter leur première offensive. Mais la patrouille suresnoise veille et relance à merveille avec Tété à la manoeuvre, relayé par Alexis qui lance Arthur marquer sa première unité de la matinée…….. »eh les gars, vous pouvez me la faire au ralenti, j’ai rien vu !! »  Waouh quelle vitesse et justesse dans les enchaînements ! ( 12-0 ; 14′ ).

Les débats s’équilibrent alors avec un diesel auvergnat enfin chaud et des imprécisions dans les enchaînements du RCS avec pas mal de passes mal assurées. Il faut attendre alors la 18′ pour voir Alexis bonifier une belle prise d’intervalle d’Ange, qui prend le trou, contrôle acrobatiquement la beuchigue avant de transmettre donc à son compère Alexis ( 19-0 ). L’USO se réveille et enchaîne sur une belle séquence de camping sur nos 5 mètres, bénéficie de plusieurs mêlées sans les bonifier et finalement c’est Quentin dit le Barsalou, qui veille au grain en tour de contrôle de la défense qui repart de l’avant ! (23′ ).

Deux minutes de plus suffisent à Ange pour secouer le cocotier Vert et Noir, en lançant une première escamourche après un beau relais avec Max mais la balle s’échappe en touche. Partie remise puisqu’après encore deux petites minutes supplémentaires, il remet le couvert et se fait un petit 20 mètres de slalom dans la défense auvergnate en mode « PAUSE » qui le voit aplatir entre les perches ! ( 26-0; 27′ ). On souffle un peu tant le rythme a été élevé ! Il faut attendre 5 minutes avant de revoir quasi les mêmes Ange, Alexis, Tété bien lancés par les percées d’Antoine format « division blindée  » (32′). Ca pique fort !! Et finalement Ange de scorer pour la seconde fois de la matinée sur le coup de la sirène de fin de mi-temps, suite à une pénalité rapidement jouée (31-0; 35′ ). La messe est dite aux citrons pour les ambitions de l’USO. Nos visiteurs ont bien tenté de colmater les brèches mais l’exécution suresnoise a été quasiment parfaite, si ce n’est ces petites imprécisions ou ces difficultés à se trouver dans le tempo, qui n’auraient pas pardonner face à une défense plus agressive ! Allez ou, H2O, citrons, oranges, pâtes de fruits et parlotte de mi-temps des coachs Alfredo et Anthony !

Début de seconde et cette fois-ci c’est le RCS qui se fait prendre en contre par l’arrière de l’USO, qui prend le trou pour aller marquer la seule unité de la partie pour nos visiteurs ( 31-5; 37′). Le RCS cherche son second souffle après avoir beaucoup donné en première mi-temps ! La partie devient alors beaucoup moins fluide, hachée et entachée de beaucoup de fautes de part et d’autre, bien gérées par un excellent arbitre ! Arthur tente de remettre l’avion suresnois dans le bons sens avec une belle percée de 20 mètres, récupère la pénalité mais Sandro ne trouve pas la touche. Le même Arthur continue à pressurer avec de belles prises d’intervalle et de beaux relais avec ses compères Ange et Alexis. Mais tout cela ne donne rien jusqu’aux alentours de la 60ème.

Et c’est encore Alexis qui se la joue alors BG, avec à 3 minutes d’intervalle une passe au pied à suivre, pour lui même. La première ne passe pas mais la seconde relayée par Arthur envoie notre demi remplaçant aplatir entre les perches – (38-5; 65′ )Magnifique ! Les enchaînements aux petits oignons des Verts et Noirs sont de retour !! Pas rassasié Alexis en remet une couche de fin 5 minutes plus tard en slalomant et raffutant dans une défense auvergnate déjà en weekend, pour envoyer Matis, le talon claquer son essai du jour – eh Matis va falloir visionner un peu YouTube pour aplatir en plongeant dans les règles de l’art…… -Clap de fin et 45 pions dans la besace suresnoise ( 45-5 ) !

Beau match, accompli, sérieux avec des enchaînements de feu mais aussi quelques petites imprécisions dans les placements et les passes notamment sur les 3/4 qu’il va falloir répéter et corriger à l’entraînement pour continuer à jouer l’étouffée suresnoise ! Mention particulière au 8 de devant qui a fait un match de seigneurs avec non seulement un engagement constant mais une intensité quasi continue ! Bien joué les minots !

Pierre « Amendonné » Jacquemot

Dirigeant Cadets

 


Aucune réponse à "Cadets Teulière A : résumé et photos 2ème journée de championnat : RCS-USO"


    Un commentaire à faire?