Cadets Teulière A : résumé et photos 3ème journée brassage : RCS vs PUC

Publié le 15 octobre 2017

L’étouffée suresnoise ( ter ) : 

Et de trois victoires pour nos cadets 1 qui affrontaient en ce beau dimanche, le PUC pour la « finale » de cette poule de brassage ! Motivés aussi peut être par un match en lever de rideau de celui de la  Première face à Villeurbanne sur le terrain d’honneur, nos minots ont fourni une très belle partie, ultra sérieux , appliqué et aussi un peu champagne par l’ampleur du score face à une équipe du PUC – qui ne s’attendait pas peut être à un tel accueil ( sic ) !-

Magnifique temps du mois de juin donc  ( merci Ophélia ), l’entame voit le RCS prendre les rênes du match mais commettre quelques fautes techniques qui gâchent les premières cartouches envoyées au large par Léo suite à une belle percée d’Haize et non bonifiées par Ange sur en-avant. Il faut attendre la 6ème pour voir nos cadets prendre la marque sur une belle pénalité transformée par Alessandro, suite à un ballon pas relâché sur maul par les avants Blanc et Violet du PUC ( 3-0, 6′ ).

Nos visiteurs piqués au vif tentent de mettre la pression mais sont contrés par une défense Verte et Noire format « Fort Knox » avec un cinq de devant aux aguets. Mieux Paul B., dans un grand jour, va alterner magnifiquement au pied, et porter le danger avec nos deux Air Max Rockets, j’ai nommé Maxime et Maximilien ! Du bel ouvrage ! Mais la marque n’évolue pas. Il faut attendre la 15ème minute pour voir Léo transformer une seconde pénalité pour un hors jeu du PUC (6-0 ). Mais sur le renvoi, le RCS se met à la faute et encaisse dans la foulée une pénalité en retour (6-3, 16′).

Le match se calme un peu après une première vingtaine de minutes plutôt animées mais sur un score restant étriqué. Mister B, j’ai nommé Paulo, remet le couvert au pied à la 22′ pour une maître passe pour Alexis C., rentré entretemps pour remplacer Sandro, après un caramel un peu trop appuyé, qui l’a laissé un peu sonné. Ca envoie, ça envoie !! Mais le PUC ne s’en laisse pas compter et montre aussi les crocs, et profite d’un temps faible de nos minots, un peu sur le reculoir. Les esprits chauffent un peu et l’arbitre envoie Haize et l’ouvreur du PUC pour une pause sur le banc après une petite friction « rude mais très courtoise »….

La suite voit Romain rejoindre Sandro sur le banc, après un beau tampon et quelques étoiles dans la tête. Il faut dire que les contacts sont costauds mais les deux équipes se neutralisent….jusqu’à ce que Mister Ange se décide à prendre la poudre d’escampette, sur un long de ligne  » des familles « , pour repiquer au centre et aplatir la beuchigue au milieu des perches ! Waouh le TGV de la 27′ vient d’entrer en gare et le RCS aggrave la marque à 13 à 3.

Au delà du score, ce bel essai a le mérite de remettre la marche avant et de marquer une belle phase de domination de nos cadets, qui campent dans les 22 Blanc et Violet, enchaînent les Pénal-touches comme des perles, mais malheureusement ne concrétisent pas. Mais c’est partie remise car une minute plus tard, sur une magnifique cocotte portée par « les King Size Bro « , Damien et Antoine, secondés par Corentin, Matis, Quentin C. qui finalement permet de lancer au large Alexis et Ange – one again – pour aggraver la marque juste avant les oranges, pâtes de fruits et surtout un break de mi-temps pour récupérer, souffler et corriger les erreurs par les recadrages des coachs Anthony, Alfredo et Jérémy (20-3).

Et le PUC d’avoir aussi resserrer le cran, car dès la première minute après la reprise, les Blancs et Violets claquent l’essai pour réduire la marque – il faut dire sur une séquence un peu bizarre, qui voit Ange prendre la biscotte pour un hors-jeu, plusieurs pénalités sifflées à la suite et donc finalement le PUC réduire la marque à 20-10-. Mais les Verts et Noirs reprennent de suite la direction des opérations et sur une ENOOOORME pression sur la défense du PUC, scorent à nouveau par Mister Ange ( 27-10 ), once again !!  Le jeu s’emballe et voit les actions du RCS s’enchaîner mais le PUC est toujours là par intermittence pour mettre la pression sur des pénal-touches. Alexis C a des fourmis dans les jambes et sur un magnifique cad-deb, claque un superbe essai sur un plongeon à faire pâlir Ange – et Ange, il va falloir que t’ailles à la piscine pour enfin, nous la faire champagne sur les essais ; regardes la photo – certes floue, mille excuses – d’Alexis –  Allez zou 32-10 (47′).

Le PUC tente de réagir et le fait plutôt bien 3 minutes plus tard pour réduire le score en coin, avec nos minots qui perdent un peu leur repère ou cherchent leur second souffle ( 32-15 , 50 ‘ ). Session colmatage de brèches pendant une petite dizaine de minutes avant que Quentin B. décide lui aussi d’aller en croquer, en marquant en coin ( 37-15, 59’ ). Une belle complémentarité avec les 3/4 qui ont pas mal donné, tant et si bien que c’est son compère Alexy Q. qui passe en revue la défense du PUC ( et ce après une premier escarmouche 5 mn avant ) pour aller claquer son essai du jour – voir la photo, cette fois ci pas floue ! désolé Alexis C. Ca nous fait donc 42 à 15 et les dernière minutes ne changeront plus rien !

Performance très aboutie de nos cadets qui clôturent une bien belle phase de brassage avec un championnat bien prometteur ! Et comme les cadets B ont eux aussi écrasé le MLSGP hier 49 à 15, pour jouer eux aussi le championnat visé en début d’année, à savoir le Teulière B, la coupe est pleine à l’issue de cette première phase. Reste à confirmer mais nous espérons tous que 2017-2018 sera un grand cru Cadets – et j’ai pas dit Mouton…..bon d’accord elle est pourrie !! –

Bravo à tous et en route !!

PS : le tirage des poules doit se faire semaine prochaine avec une reprise pour nos deux équipes Cadets le premier weekend après la rentrée des vacances de Toussaint. Venez nombreux les encourager ! Vous allez vous régaler !!!

Pierre « Amendonné » Jacquemot

Dirigeants Cadets

 

 


Aucune réponse à "Cadets Teulière A : résumé et photos 3ème journée brassage : RCS vs PUC"


    Un commentaire à faire?