Cadets Teulière A : Résumé et photos 1ère journée de championnat Montesson – RCS

Publié le 12 novembre 2017

Suite du début de championnat pour notre catégorie cadets en ce dimanche matin automnal – genre fin de monde avec hallebardes de pluie et vent format tempête Ophelia – et cette fois ci, pour nos Teulière A, après le bon résultat de l’équipe B, hier face au PUC.

En revanche, la partie a confirmé cette fois-ci une supériorité suresnoise de bout en bout, y compris dans les moments où l’orgueil des locaux a essayé de reprendre le dessus – parfois à la limite – mais sans succès.

Début de rêve de nos cadets – dans des conditions encore une fois dantesques – avec Paulo, en jambes, qui dès la seconde minute allume la première mèche grâce à une maître passe au pied bien suivi par Ange qui aplatit dans la foulée aux pieds des poteaux (0-5, 2′). Waouh ça c’est de l’entame Monsieur ! Les verts et noirs continuent à dominer la partie de « waterpolo » avec Romain qui perce et trouve en relais, Alessandro qui claque le second essai de la partie (0-10) après il faut le noter, pas moins de 7 temps de jeu qui ont donné le tournis à la défense montessonnaise !

Il faut attendre la 10ème minute avant de voir les locaux tenter de se rebiffer après cette entame catastrophique, face au jeu typiquement suresnois. Ils trouvent les intervalles et ont une belle mêlée à jouer sur nos 5 mètres mais la défense de nos cadets veille au grain et ferme les portes format Fort Knox. Avec quelques dégâts aussi puisque Victor, au four et au moulin, prend un beau tampon qui le contraint à sortir avec quelques étoiles dans la tête ( 16′).

Le quart d’heure des « Secondes lattes » va alors démarrer – il faut dire que l’ensemble du 5 de devant a fait un match « King Size » avec un engagement constant jusqu’au terme – Et c’est donc Damien qui aggrave la marque à la 21′ après une percée rageuse de son compère Antoine, bien secondé par Quentin, Hize et Matis. Ca pousse fort et Romain transforme ( 0-17 ).

Bien que les locaux tentent de réagir à l’orgueil, c’est Antoine qui remet le couvert 4 minutes plus tard après une belle partie de flipper lancé par Maxime. Mais l’arbitre refuse l’essai pour un plaquage sans ballon avant la passe finale : le tilt n’est pas loin pour Montesson, qui ne trouve pas la solution et commence à perdre les pédales.

Le match devient haché et il faut attendre la 35′ pour voir Hize se rappeler ses réflexes d’ancien footeux en lançant au pied un beau mouvement long de ligne bien suivi par Romain mais qui n’aboutira pas. Allez citrons, pâtes de fruit et recharge des batteries après cette première mi-temps maîtrisée de bout en bout par le RCS ( 0-17 )

Début de seconde mi-temps et Montesson tente de se remettre la tête à l’endroit, sans succès. Dès la 6ème, Arthur aplatit suite à une magnifique passe au pied de Théo ( 0-24). Le match se crispe avec un second souffle recherché côté RCS et de vaines tentatives faiblardes de Montesson pour inverser la tendance. Tant est si bien , que, sur une broutille de jeu – Léo poussé en touche et repoussé au sol – mais surtout à cause de quelques énergumènes  de Montesson, apparemment de leur équipe 2, une belle générale démarre avec dans ces cas, toujours de beaux surnombres au niveau des coups de pieds ( aux vues de la séquence et d’une bonne remontée de bretelles d’un dirigeant de Montesson, on comprend mieux pourquoi ces zozos ne jouent pas avec leur équipe A !! ). Mais bilan logique de cette phase de marrons, un rouge dès deux côtés et Maxime qui doit abandonner les siens – et prendre sa douche avec 20 minutes d’avance.

Plus grand chose à se mettre sous la dent jusqu’à la 25′, jusqu’à ce qu’ Arthur relance la machine suresnoise !! Sur un beau mouvement d’Alessandro, il décide – justement – de prendre l’intervalle à 5 mètres de la ligne ( alors qu’il avait encore deux collègues au large ) et va aplatir son second essai de la partie ( 0-29 ). Le toit de la cabane est depuis longtemps tombé sur la niche montessonnaise. Hize remet le couvert à la 27′ sur une énième passe au pied de Sandro et c’est Romain – je crois – qui clôt la marque du jour sur un beau 0-39 !

Quelle maîtrise de bout en bout ! Réalisme, dos rond quand il le fallait, belles alternances avec notamment un très beau jeu au pied, un 8 de devant tout en contrôle, voir premier pilier des attaques Vertes et Noires, bref belle partie, bien accomplie et prometteuse pour la suite, dès le weekend prochain! Bravo les gars !

Pierre « Amendonné » Jacquemot


1 réponse à "Cadets Teulière A : Résumé et photos 1ère journée de championnat Montesson - RCS"

  • Fred maya
    12 novembre 2017 (21 h 57 min)

    Bravo les gars ! Vous avez retrouvé ceux qui vous faisaient chier en minimes et leur avait fait manger la poussière !
    C’est super cooool !!!
    Maya


Un commentaire à faire?