Cadets Teulière A : résumé et photos RCS vs Antony / 2ème journée du Championnat

Publié le 13 novembre 2016

Dimanche matin dans le brouillard maussade d’une journée d’automne……mais , mais pour se réveiller, tous les ingrédients sont réunis dans cette opposition entre le RCS et Antony pour cette seconde journée de championnat. Elle doit permettre à nos Cadets A de se remettre la tête à l’endroit après la désillusion du weekend dernier et la défaite face à Montesson.

Et clairement la partie se passa dans les 40 d’Antony tant la domination suresnoise fut sans conteste mais se heurtant trop souvent à une défense compacte et coulissant à merveille pour stopper les attaques des Verts et Noirs.

C’est le cas dès l’entame avec 5 temps de jeu consécutifs du RCS qui veut de suite marquer les esprits et se rassurer ! La défense antonienne veille et ferme les écoutilles. Mais elle commence à prendre l’eau sur un premier coup de boutoir suresnois. Quentin vole – bon d’accord elle est facile mais je ne peux pas résister !! – au milieu des lignes 3/4, file vers la touche avant de repiquer au centre et de s’offrir un beau slalom avec des crochets de feu pour aplatir au pied du poteau droit ! Magnifique ! Joie de courte durée car il doit sortir sur blessure avec un gros hématome sur la hanche après un coup de genou reçu dans son plongeon ( 7-0, 7′).

Antony se rebiffe et l’affrontement prend de l’ampleur avec de beaux tampons de part et d’autre. Il faut attendre la 24′ pour voir la véritable première offensive d’Antony qui trouve une belle touche à 5m de la ligne suresnoise ! En-avant suresnois , mêlée à 5m mais énorme défense de Tom D. qui sort vite et plaque debout son vis à vis antonien ! Les bleus reculent de plus de 10m et le jeu de boutoir de nos Cadets continuent. Le « beau Charles » décide de lancer les cannes long de ligne mais est repris et poussé en touche.

10 minutes plus tard, Antony est à la relance en format contre attaque et lance son ailier long de ligne qui échoue à 5m de l’en-but suresnois. Chaud, chaud les marrons !!! Ca a au moins le mérite de réveiller nos Cadets qui piqués au vif, lancent Tanguy suite à une pénalité rapidement jouée, qui part au large et avec des crochets de feu, réussit à aplatir de manière acrobatique (14-0; 35′ )- voir photo –

Voilà cela fait tout de suite du bien et surtout du mieux au score malgré des conditions qui se dégradent et une beuchigue format savonnette ! Allez zou pâtes de fruits, oranges et parlote des coachs Bébec et Alfredo avant de repartir au charbon !

Et les débats repartent fort avec un petit début de fête au marrons qui vaut au flanker antonien de prendre une biscotte ! Il faut attendre la 14′ et un pilonnage en règle pour que Tom W. aplatisse dans une belle mêlée ouverte (19-0 ) – voir photo – Et le RCS de continuer à agresser les lignes antoniennes mais qui montrent beaucoup de vaillance à défendre leur pré !

Et c’est finalement Xavier , qui, sur une pénalité jouée rapidement à la main, clôt le score après une belle percée sur 10m ( 24-0, 23′ ) – voir photo –

La dizaine de minutes restante ne donne rien si ce n’est une domination constante et continue du RCS qui se heurte à une défense toujours aussi hargneuse et qui ne concédera finalement pas la 5ème fuite d’eau !!

Belle réaction de nos minots qui ont remis l’église au milieu du village mais surtout se sont fait du bien avec une victoire appliquée et studieuse. A confirmer !!

Pierre « Amendonné » Jacquemot

Dirigeant Cadets

Crédit Photo : Pierre Jacquemot

 

 


Aucune réponse à "Cadets Teulière A : résumé et photos RCS vs Antony / 2ème journée du Championnat"


    Un commentaire à faire?