Cadets Teulière B : Résumé et photos de RCS – MLSGP

Publié le 10 octobre 2016

Cadets Teulière B : Résumé et  photos de RCS – MLSGP – 1ère journée de brassage CIFR

Début de saison pour nos Cadets B avec au menu du jour nos voisins yvelinois du Maison Laffitte Saint Germain Poissy – MLSGP- qui rappelle quelques belles oppositions pour certains de nos minots des Minimes 1 de la saison passée !! – L’enjeu est simple: poule de 4 et il faut terminer dans les 2 premiers pour continuer l’aventure en championnat Teulière B !

Entame de match et une belle attitude du RCS avec beaucoup d’envie devant une belle audience venue les encourager. Bon, c’est un début de saison et pas mal d’imprécisions et de fautes techniques viennent entacher le jeu suresnois ! Le MLSGP gère et encaisse les premiers mouvements verts et noirs sans panique pour venir au fur et à mesure occuper le camp suresnois. Le RCS est sur le reculoir et finit par encaisser dès la 3ème un essai au milieu des perches (0-7).

Ce premier essai a la mérite de réveiller les Verts et Noirs empruntés jusqu’alors, et qui lancent enfin du jeu au large avec un beau mouvement de Speedy Gonzalez Colin et Bip Bip Arthur, qui s’achève sur un énième en-avant. Le réalisme yvelinois va alors encore une fois payer avec un second essai marqué par le second centre qui allait nous faire pas mal de misère pendant cet après-midi (0-12; 8′), dans une défense suresnoise mal replacée et qui allait laisser un beau surnombre en bout de ligne. Clairement il allait falloir élever le niveau de jeu, en commençant par quelques fondamentaux en terme d’agressivité et d’engagement !

Le suresnois est vaillant. Nos cadets essaient de relever la tête et de se remettre en bon ordre d’attaque mais restent empêtrés dans leurs imprécisions et fautes techniques ! Et puis au fur et à mesure, les ajustements se font et la pression monte pendant le quart d’heure suivant ! Les gros sonnent la révolte avec des percées tranchantes de Mathis le seconde latte et mettent en orbite les 3/4 qui campent sur la ligne yvelinoise (20′). Mieux dès la 25′ avec une pénal-touche aux petits oignons d’Alessandro, suivie par une maître combi à la touche de Paulo, captée par Alex A. et porté par tout le pack pour marquer enfin le premier essai suresnois ( voir photo ) ! Belle récompense pour l’opiniâtreté de nos minots (5-12) et leur redonner de la confiance pour la suite de la rencontre ! Reste d’abord à terminer cette première mi-temps sur des dernières minutes poussives avec un RCS à la faute qui prend plusieurs pénalités de suite mais sans conséquence au niveau du score.

Une orange, une pâte de fruit et un coup de flotte pour repartir dans cette seconde mi-temps ! Et le RCS de continuer à enfoncer le clou ! A nouveau Mathis lance le jeu avec un beau déboulé long de ligne, obligeant le MLSGP à concéder une mêlée à 5. Florian récupère et tombe à 12,5 cm de la ligne d’en-but, maul, et notre 3ème ligne centre de reprendre la beuchigue pour aplatir (12-12, 39′) ! Yes !! Egalité méritée et enfin un jeu de mouvement et d’agressivité qui finit par payer, peut être au prix d’un petit sur régime !

Mais il en reste sous le pied suresnois ! Offensives des 3/4, mêlée ouverte long de ligne, et et et nouvel essai ? Mais non, énième contre ruck du MSLGP qui récupère la balle : c’est le moment clé du match ! Les Yvelinois lancent la contre-attaque et par une belle passe au pied au dessus des derniers défenseurs Verts et Noirs, leur arrière marque le 3ème essai de nos visiteurs ! (12-19, 48′) ! Coup de bambou, et le sur-régime du RCS coûte cher !

Nos Verts et Noirs repartent au combat mais avec ce petit coup de mou évoqué plus haut qui se confirme malgré la rentrée de troupes fraîches ! Et la fin des haricots ou le toit de la cabane sur la tête du chien…etc….etc….se concrétise malheureusement par un MLSGP réaliste qui marque contre le cours du jeu (12-26, 50′) ! et enfonce le clou en interceptant une passe de Sandro par ce diable de second centre (12-33, 53′). Boum badaboum : le RCS encaisse 21 points en 5 minutes ! La défense est aux abonnés absents et le RCS encaissent deux essais supplémentaires dans la foulée à la 66′ et 68′ (12-43). La messe est dite malgré un dernier sursaut d’orgueil de nos Verts et Noirs qui veulent sauver l’honneur et réduisent le score sur un beau mouvement achévé par Sandro : 19-43 !

L’envie est une chose mais elle se combine toujours avec de l’agressivité – notamment dans les rucks où le RCS s’est fait gratter un nombre incalculable de ballons -, des plaquages efficaces, bref des fondamentaux qu’il va falloir travailler encore et encore à l’entraînement ! Et se remettre en ordre de marche pour la prochaine journée pour affronter nos voisins de Boulogne ( ACBB ) ! La victoire est obligatoire !!

Pierre « Amendonné » Jacquemot
Dirigeant Cadets

Les photos du match

Crédit photo : Pierre Jacquemot


Aucune réponse à "Cadets Teulière B : Résumé et photos de RCS - MLSGP"


    Un commentaire à faire?