Cadets Teulière B : Résumé et photos de RCS – ACBB-Plessis Meudon

Publié le 10 octobre 2016

Cadets B : Résumé et photos de RCS – ACBB-Plessis Meudon – 2ème journée de brassage CIFR

Samedi 8 Octobre 2016 – Stade Jean Moulin

Deuxième journée de poule de brassage pour nos Cadets B qui devaient absolument battre cette entente ACBB / Le Plessis Meudon, venu d’à côté. A la vue des gabarits proposés, c’était plutôt une équipe A qui se proposait au RCS devant une audience tous les weekends de plus en plus nombreuses – très bonne habitude à poursuivre !! – venue encourager les Verts et Noirs.

Premières minutes de jeu sous un soleil timide et de suite une domination du RCS qui campe dans les 50m adverses mais tombe sur une défense qui coulisse bien, peut être trop bien car les hors-jeu sont nombreux et donnent la possibilité d’enfoncer le clou mais un très bon maul à 5 mètres de la ligne ne donne rien (2′). Le jeu se poursuit et les bonnes dispositions de nos minots – qui ont bien chauffer l’habituel diesel suresnois – ont la possibilité de se concrétiser sur une pénalité pour un énième hors-jeu mais Alessandro cadre mal la mire et le ballon passe de peu à gauche des poteaux (8′).

Les Verts et Noirs campent dans le camp adverse mais trop d’imprécisions et de fautes techniques viennent casser systématiquement nos offensives. L’ACBB continue à boucher les trous et se montrent très fort en mêlée fermée mettant le pack suresnois à plusieurs reprises, sur le reculoir. Le jeu s’équilibre alors mais l’enthousiasme et l’engagement suresnois font commettre trop de fautes dont une sur un maul avec une perte d’appui qui fait siffler l’arbitre pointilleux de la rencontre, la première pénalité de la partie contre le RCS. Tir qui passe et l’ACBB prend le score (0-3; 18′).

Les visiteurs revigorés relancent de suite et sur un gros temps fort, aggravent la marque dans la foulée (0-8; 19′). Il fait suite à plusieurs mouvements où la défense du RCS est trop compacte et offre sur 3 offensives, de gigantesques surnombres heureusement mal exploités par nos visiteurs du jour dans nos 22m.

Beaucoup d’efforts de part et d’autre, mais c’est le RCS qui en cette fin de première mi-temps essaye de relancer la machine en jouant sur les multiples pénalités concédées par l’ACBB. Deux pénal-touches, « je ne sais plus  » combien de temps de jeu pour aller scorer avant les oranges mais, mais …..toujours ce petit coup « de plus »qui manque – eh Monsieur Bahlsen, vous êtes où……PS : vous savez le Monsieur de la pub Bahlsen pour les petits gâteaux Kipferl……roooh mais si !!! – allez voir YouTube !!

Bon du dynamisme, de l’envie et des cannes, tout ça à confirmer pour la seconde mi-temps ! Et le destroyer bleu – Sieur Corentin – de montrer l’exemple sur le coup d’envoi avec une réception aérienne – voir photo – qui lance de suite les Verts et Noirs avec les bonnes intentions vues en première mi-temps ! Nos adversaires sont sur le reculoir et commettent de nouveau une faute en ne sortant pas d’un maul, sur une percée rageuse de Ryan qui embarque 2 ou 3 défenseurs sur le dos !! . Et Alessandro de marquer enfin les premiers points du RCS, récompensant enfin les efforts des Verts et Noirs ( 3-8, 38′).

L’ACBB est piquée au vif et décide de renverser la vapeur dans une défense suresnoise toujours à la peine, notamment au large ! Mais enchaîne aussi les fautes comme un collier de perle en prenant coup sur coup 3 cartons jaunes pour contestation, hors jeu et hors jeu !! Malheureusement le RCS ne les bonifie qu’en prenant les 3 points d’une énième pénalité transformée par Alessandro ( 6-8; 42′) qui redonne néanmoins du peps à nos Verts et Noirs.

Mais chassez le naturel…….la défense Verte et Noire continue sa journée Portes Ouvertes sur des sous-nombres qui permettent à l’ACBB d’aggraver la marque, certes contre le cours du jeu mais en faisant preuve de beaucoup de réalisme (6-13, 54′). Gros coup sur le bambou pour le RCS qui a fourni beaucoup d’efforts avec un engagement continu mais, mais…………le suresnois est vaillant et nos cadets tentent de relancer la machine mais toujours avec des imprécisions dans les transmissions qui ne permettent pas de renverser la vapeur !! Bon ben………!!

Pire l’ACBB toujours aussi réaliste, bonifie tous ses ballons, et à la 65′, sonne le glas des espoirs de remontée de nos Cadets en marquant sont 2ème essai de l’après-midi (6-20 ). Beaucoup de frustration pour nos minots qui baissent de pied et finissent par céder une dernière fois (6-27; 70′ ) en abandonnant leurs espoirs de continuer l’aventure dans cette poule de brassage B ! Allez on remonte la tête, on continuer à bosser aux entraînements et on va chercher la victoire de l’orgueil contre Domont , samedi prochain !!

Pierre « Amendonné » Jacquemot
Dirigeants Cadets

Les photos du match

Crédit photo : Pierre Jacquemot


Aucune réponse à "Cadets Teulière B : Résumé et photos de RCS - ACBB-Plessis Meudon"


    Un commentaire à faire?