Cadets Teulière B: résumé et photos Montreuil vs RCS / 1ère journée du Championnat

Publié le 12 novembre 2016

Rendez vous en cette fin d’après midi pour nos Cadets B pour cette première journée de Championnat Teulière C – suite à leurs difficiles débuts en poule de brassage  qui ne leur permirent pas de se maintenir en Teulière B – !

Accueil chaleureux de nos hôtes du jour, le RC Montreuil qui inaugurait pour l’occasion son nouveau terrain, un magnifique synthétique, qui reçut l’onction du « peut être » futur président de la FFR – en tout cas pour le moment simple candidat – Bernie aussi appelé Bernard Laporte, venu donc l’inaugurer lors de cette rencontre qui clôturait une belle après midi de toute l’école de rugby locale !

Dès l’entame, nos minots montrent les crocs et enchaînent plusieurs temps de jeu agressant les lignes montreuilloises qui malgré de beaux bébés élevés aux grains, ont du mal à contrer la vivacité et les enchaînements suresnois. Et Maxence de conclure cette domination dès la 3ème minute avec un bel essai entre les perches transformé par Alessandro ( 0-7 ). Les locaux tentent de réagir mais se heurtent à une belle défense du RCS, qui glisse correctement en ne consommant que peu de joueurs aux placages et surtout se replaçant intelligemment sur chaque action de Montreuil – je peux vous dire que les placages claquent et pètent comme des pétards un soir de 14 juillet avec au charbon Matis, Paulo et Ryan qui envoient du bois – Tant et si bien que les locaux ne dépassent jamais la moitié de terrain !

Les coutures du pantalon Montreuillois commencent à craquer et si le RCS ajoute la vitesse, elles cèdent à la 7ème avec un bel essai de Théo en coin suite à un énième mouvement au large après un énième pilonnage en règle des avants Verts et Noirs (0-12) !

Et rebelote dès la 10ème après un départ canon de Colin l’Eclair en long de ligne arrêté illégalement par un croche-pattes en règle du second centre de Montreuil qui pour la peine, va prendre l’air sur son banc, après la biscotte jaune sortie par l’excellent arbitre de la rencontre ! Le RCS prend la pénal-touche, porte le maul et bien que ceinturé par les défenseurs, Paulo réussit à passer à Lesly, qui en filou de 9, prend le petit côté pour aller marquer en coin ( 0-17 ) !

Petit temps mort dans cette rencontre qui s’équilibre avec une petite baisse de régime du RCS et un RCM qui tente de se rebiffer pour inverser la tendance !! Il faut en effet attendre la 20ème minute pour revoir le TGV Colin de 17.40 marquer entre les perches , suite à une belle mêlée et des enchaînements aux petits oignons  ( 0-22 )!

Allez plus rien de significatif pour cette fin de première mi-temps ! Pause, oranges, pâtes de fruits et parlotte de coachs Valou et Paquet avant de repartir au jus pour une seconde mi-temps, n’attendant que la confirmation d’un beau début de match !!

Et il ne faut pas attendre longtemps puisque Romaric vient conclure 4 magnifiques temps de jeu qui mettent à mal encore une fois le pantalon montreuillois et ses coutures ( 0-29 ). Renvoi du RCM et sur la récupération de Suresnes, le perce-muraille Dylan nous la joue solo sur 50m, raffute comme un déménageur pour venir aplatir le ballon, façon ninja !! Si , si,….. les pieds en avant façon Bruce Lee dans « Opération Dragon  » !! Du beau, du bon et du bien ficelé pour venir aggraver un score bien conséquent ( 0-36; 2′ ) !

Lâchez les chevaux comme disait l’autre, et c’est que fait le RCS !! Avec un beau numéro des Tontons Flingueurs , j’ai nommé Théo et Léo aussi appelés les frères Dupond – et les gars, demandez à vos parents pour la référence à Tintin !! – qui filent long de ligne, avec un Théo qui nous fait un double cad-deb sur 12,5 cm qui fixe, qui passe au pied pour lui même, récupère et passe à Léo replacé entretemps qui relance la machine, déborde , fixe et repasse à Théo qui va marquer………du travail d’orfèvre (0-43; 7′ ) !! Bien joué les gars!!

Le rythme se calme et le RCM tente de se remettre la tête à l’endroit. Et il faut attendre la 20ème minute suite à un pilonnage en règle de la défense des Verts et Noirs, et d’une pénalité rapidement jouée , pour le voir sauver l’honneur (5-43).

Pas le temps de souffler et l’orgueil du RCS se réveille, piqué au vif !! Et c’est Bip Bip Théo qui remet les cannes avec une accélération dont il a le secret pour aller marquer « je ne sais plus le combien -t- ième » essai de l’après-midi ( 5-50 ) La messe est dite depuis longtemps  mais Ryan a envie de claquer aussi son premier essai comme son pote Dylan et dans un style assez comparable façon déménageur ou camionneur au choix, vient achever la partie sur un beau score, mérité, et surtout grâce à beaucoup de sérieux et d’application de nos minots. Il reste du boulot et des progrès à faire mais surtout il faut garder cette belle envie et cette motivation qui n’a pas quitté le RCS pendant toute cette partie ( 5-57 ) ! Bravo et à samedi prochain pour le second match de ce championnat contre Viry-Chatillon. 

Pierre « Amendonné » Jacquemot

16-11-05_cadets-b_montreuil-rcs-0001 16-11-05_cadets-b_montreuil-rcs-0002 16-11-05_cadets-b_montreuil-rcs-0003 16-11-05_cadets-b_montreuil-rcs-0004 16-11-05_cadets-b_montreuil-rcs-0005 16-11-05_cadets-b_montreuil-rcs-0006 16-11-05_cadets-b_montreuil-rcs-0007 16-11-05_cadets-b_montreuil-rcs-0008 16-11-05_cadets-b_montreuil-rcs-0009 16-11-05_cadets-b_montreuil-rcs-0010 16-11-05_cadets-b_montreuil-rcs-0011 16-11-05_cadets-b_montreuil-rcs-0012 16-11-05_cadets-b_montreuil-rcs-0013 16-11-05_cadets-b_montreuil-rcs-0014 16-11-05_cadets-b_montreuil-rcs-0015 16-11-05_cadets-b_montreuil-rcs-0016

Crédit photos : Pierre Jacquemot

 


Aucune réponse à "Cadets Teulière B: résumé et photos Montreuil vs RCS / 1ère journée du Championnat"


    Un commentaire à faire?