Cadets Teulière B : résumé et photos RCS vs Puc

Publié le 21 janvier 2018

Un match référence !!?

1ère mi-temps

Reprise du championnat pour nos Cadets Teulière avec notre équipe B qui recevait ce samedi nos voisins franciliens du PUC.  , et une grosse envie de toute l’équipe qui nous a déroulé une bien belle partition contre des Violets décidés à laver l’affront du match aller, perdu sur leurs terres !

De commencer par une pression crescendo, le RCS imprime son rythme dans des conditions de jeu assez dantesques avec une beuchigue format savonnette, mais surtout un zef à décorner les boeufs ! Mais nos minots commencent à se plaire dans les 40 du PUC en prenant sérieusement l’ascendant. Romaric, et Nathan décident d’enclencher la surmultipliée et après un beau mouvement au large, envoient Arthur marquer entre les perches pour une premier essai mérité (7-0,9′). Trois petites minutes pour voir nos 3/4 décidément bien en jambes, relancer la machine avec une belle percée de Jules sur un bon 25 mètres, qui se fait bien plaquer mais Arthur commet l’en-avant sur la transmission. Les Verts et Noirs ont envie de confirmer un beau début de match. Et c’est Lesly qui donne le tempo avec de bonnes animations de jeu, des trous de filou trouvés et des transmissions aux oignons pour Ugo, Romaric et Nathan, qui décide de claquer son essai dès la 14ème en coin ( 12-0). Application, exécution, transmission et réalisation ! Simple non ?

Mais il faut trouver son second souffle et le tempo se calme un peu avec des débats qui s’équilibrent. Le PUC se réveille mais il faut attendre la 22ème pour les voir camper pendant une très grosse séquence dans notre camp, voir sur notre ligne mais les Verts et Noirs ont sortie la herse et il est dit que rien ne passera les lignes suresnoises cette après-midi. Mieux cette escarmouche a le don de remettre nos Cadets dans la bonne direction avec leur travail de sape grâce à Lesly aux baguettes, secondé par Nico impérial en 8, des Romaric et Nathan aux jambes de feu qui donnent le tournis à la défense Violette. La chaudière parisienne commence à avoir des durites en surchauffe et craque sur un essai de Nico entre les perches (19-0; 33′) qui vient confirmer une domination sans discontinuité depuis le début de la partie.

Lesly continue à lancer du jeu rapide qui donne le tournis à la défense parisienne qui se met à la faute. Le RCS aggrave la marque grâce à Ivan sur la pénalité (22-0, 34′) . Pas rassasié, le RCS lance encore deux belles offensives qui ne donnent rien, juste avant la pause. Du beau, du sérieux, de l’appliqué et un score à la hauteur de cette première mi-temps format King Size, qui a vu le RCS camper quasi pendant 35 minutes dans le camp parisien. Allez zou, citrons, pâtes de fruits et H2O pour se requinquer et confirmer en seconde mi-temps, un niveau de jeu abouti, qui a ravi une belle audience venue encourager nos cadets

2ème mi-temps

Et on reprend les mêmes avec Nico qui prend la poudre d’escampette, perce sur 25 mètres , pour envoyer Armand à l’essai dans la foulée du coup d’envoi ( 27-0, 36′). Le rythme est trop élevé pour nos visiteurs et c’est Romaric qui perce pour aller marquer, c’est sur, cela va être l’image de cette 6ème journée, aucun doute……….bon 10/10 pour le plongeon mais il ne faut pas oublier la beuchigue, que Romaric gicle sur le côté, juste avant d’aplatir……pour commettre l’en-avant improbable et c’est donc en toute logique le Gogol du jour pour Romaric – je me demande d’ailleurs où est la tenue exotique généralement prévue dans ce cas, pour fêter l’heureux élu pendant une semaine !! En tout cas, cela ne gâche pas la volonté d’enfoncer le clou du RCS qui est loin d’être rassasié !

Six petites minutes et c’est Ivan qui ajoute une unité en coin pour porter la marque à 32-0…..le PUC est à l’agonie et il reste encore une montagne de temps à résister aux assauts Verts et Noirs qui ne sont pas prêts de s’arrêter, mon bon Monsieur (42′) !!! Et le même Ivan de récupérer un en-avant parisien pour transmettre à Romaric………- roulement de tambours !!-………..qui marque et oui avec un soin tout particulier pour aplatir le ballon avec Efficacité et porter la marque à 39 à 0 avec la transfo d’Ivan (48′) ! La valise grossit !! Et c’est le tour d’Arthur de lancer les cannes sur un bon 50 mètres sur le renvoi du PUC, mais l’action en donne rien avec un en-avant commis dans le maul suresnois qui suit ! Du jus, du jus, et toujours du jus avec du coaching venu aussi apporter du sang neuf ! Et finalement c’est Sam qui perce, pour transmettre à Arthur qui bonifie l’offensive pour transmettre à Nathan qui intenable, aplatit . Ca commence à faire lourd pour un Paris asphyxié (44-0; 57′ ). Et c’est Mathis qui rageur veut en croquer en marquant aux pieds des poteaux (51-0; 63′ ) pour remettre le couvert 3 minutes plus tard mais échappe la balle à un chouïa !

Allez clap de fin sur un beau score mais encore plus sur une prestation XXL de nos cadets B qui ont montré beaucoup de belles choses, une belle osmose entre les lignes, des exploits personnels comme des cerises sur le gâteau pour venir confirmer une partie maîtrisée de bout en bout ! Tout le monde s’est régalé et fait peut être de ce match une très bonne référence pour confirmer tout cela dans les prochaines journées de championnat !! Bravo à tous !

 

Pierre « Amendonné » Jacquemot

Dirigeant Cadets

 

Crédit Photos : Pierre Jacquemot


Aucune réponse à "Cadets Teulière B : résumé et photos RCS vs Puc"


    Un commentaire à faire?