Cadets Teulière C : résumé et photos Viry-Châtillon vs RCS / 2ème journée du Championnat

Publié le 12 novembre 2016

Le championnat enchaîne ses journées pour nos minots des Teulière C avec au programme du jour une opposition contre Viry-Chatillon – qui aurait dû se jouer au Mont Valérien mais que nous avons gentillement accepter d’inverser pour permettre à nos hôtes du jour de ne pas louper le début de France – Samoa…….! -(sic)

Et les choses de plutôt bien démarrer pour le RCS, qui, sur la récupération du coup d’envoi de Viry , envoie par Souris, une maître passe au pied sur l’aile – aussi appelée la Pamplemousse Suresnoise – vers Ivan, qui malgré des crampons moulés manquant de hauteur – Ivan : les 2 types de crampons pour le prochain match dans ton sac , sinon ça va chauffer !! – va aplatir en coin dès la 1ère minute de jeu (0-5 ) ! Que rêver de mieux pour une entame ??

Le RCS est donc bien lancé et continue à maintenir une belle pression avec beaucoup d’envie, d’agressivité dans les rucks mais avec aussi pas mal d’imprécisions, la beuchigue devenant de plus en plus savonnette avec les pluie grandissante !

Les débats s’équilibrent et il faut attendre la 17ème pour voir Romaric aller marquer en coin sur un beau mouvement au large lancé par une touche conquérante suite à une pénal-touche ! Il faut dire que nos hôtes sont décidément bien indisciplinés et sont toujours à la limite dans les rucks où le RCS est sur le reculoir !! Et ça chauffe sur tous les mauls tant et si bien, que sur un énième, Viry dérape et balance après le coup de sifflet de l’arbitre, un de nos joueurs de manière stupide ! Et là, c’est le début des fêtes de Noël en avance avec distribution de marrons à qui mieux mieux !! Résultat des courses  : un rouge des deux côtés, assez immérité en ce qui nous concerne compte tenu de l’état d’esprit de plus en plus minable de nos hôtes avec un 4 contre 1 dans l’escarmouche !

Confirmé à la 25ème par un magnifique placage cathédrale de Viry, qui prend logiquement un jaune ! Mais ce n’est malheureusement pas fini puisque le talonneur local, dépassé par les événements et à la rue sur tous les regroupements, ne trouve comme échappatoire, qu’une agression caractérisée en prenant la tête de Folco comme beuchigue ! Evidemment jaune qui aurait valu un nouveau rouge, mais l’arbitre était mal placé ! Et Folco de sortir groggy mais toujours vaillant!

Allez zou mi-temps pour calmer les esprits et reprendre le fil d’une partie en train de partir en sucette avec un état d’esprit de nos hôtes loin, mais très loin des standards rugbystiques !!

Et la seconde mi-temps de repartir tambour battant pour le RCS avec  Monsieur Perce Muraille ou Demolition man pour les anglophones, j’ai nommé Dylan qui perce sur 30 mètres, raffûte à droite, à gauche et se remet droit pour aller marquer un magnifique essai au milieu des perches, d’un maître plongeon – on oublie Operation Dragon et les pieds en avant pour ceux qui ont lu le précédent résumé – ! Bravo man !! ( 0-17; 38′)

Viry dépassé, ne sait répondre que par une multitude de fautes et reprend logiquement à la 40′ minute un nouveau carton jaune pour placage haut – heureusement que le carotide suresnoise est solide ! Le RCS droit dans ses bottes , répond par des mouvements rapides au large qui étire la défense castelviroise ! Et c’est Ivan qui suite à une magnifique percée de Romaric, bien en cannes cet après-midi et qui le sert par une magnifique chistera , aggrave la marque ( 0-22; 42′ ). 

Les joueurs soufflent un peu et c’est Viry qui profite du petit trou d’air du RCS suite aux changements habituels, pour sauver un honneur bien immérité ( 5-22; 49′ ).

Mais nos minots en veulent plus et dès la 52′, Jules rentré à l’ouverture, lance une passe au pied pour Jo à l’aile, qui un peu en retrait dans l’engagement, commet l’en avant de trop avant d’aplatir en terre promise ! Mais quel beau mouvement ! Et ce n’est pas fini puisque 3 minutes plus tard, énième mouvement au large que Jo notre avant cette fois ci, ne réussit pas à bonifier avec un ballon de plus en plus difficile à contrôler sous une drache de plus en plus virulente !! Et Damien d’apporter sa pierre à l’édifice mais ne libère pas assez vite la balle au goût de l’arbitre!! Frustrant !!

Et c’est Matis qui décide de croquer au score et qui s’échappe au centre, lance les cannes avec ce qui lui reste de jus, pour partie filer marquer entre les perches, mais non, il est repris à 2cm et commet l’en-avant de trop sur la ligne !!

Et finalement c’est Romaric qui clôture ma marque à la 63′ suite à une énième pénalité concédée par Viry ( 7-27 ) ! La messe est dite et redite !!

Belle deuxième victoire de nos Cadets B ! Encore pas mal de boulot à l’entraînement pour gommer pas mal d’imprécisions -certes la météo n’était réellement pas favorable – mais un bien bel état d’esprit , malheureusement pas partagé par quelques castelvirois décidément bien limités à tous les niveaux !! Bravo les gars et rendez-vous le 3 décembre contre Saint Denis à domicile au Mont Valérien !!

Pierre « Amendonné » Jacquemot

Dirigeants Cadets

Crédit Photos : Pierre « Amendonné » Jacquemot

 

 


Aucune réponse à "Cadets Teulière C : résumé et photos Viry-Châtillon vs RCS / 2ème journée du Championnat"


    Un commentaire à faire?