Cadets Teuliere B : Résumé Match de Préparation contre Courbevoie

Publié le 18 septembre 2016

Poursuite de la préparation de cette saison 2016 -2017 pour nos cadets B – ainsi que les A qui affrontaient la même équipe sur le Terrain d’Honneur – avec une opposition en ce dimanche plutôt automnal, contre nos voisins de Courbevoie.

Début de rencontre, et même si pas mal de minots montés des Minimes, la « diéselite » suresnoise semble aussi se faire remarquer en cadets. Nos Verts et Noirs mettent en effet pas mal de temps à chauffer et subissent dès l’entame, la pression des Courbevoisiens. Après plusieurs mouvements bien contrés par la défense suresnoise, ils finissent en effet par marquer le premier essai de la partie dès la 4ème minute (0-5).

Piqués au vif, le RCS veut imprimer de suite son empreinte mais commet pas mal de fautes techniques, et d’imprécisions qui hachent le jeu. Il faut attendre la 9ème pour voir la première action tranchante avec Colin qui lance les cannes, remonte sur 40 mètres long de ligne mais est repris à 2 mètres de l’en-but. Pénalité pour le RCS sur plongeon adverse, jouée rapidement mais un énième en-avant vient couper ce début de belle dynamique. Beaucoup d’envie mais l’exécution pêche encore trop pour menacer la ligne bleue et jaune !

Il faut alors attendre la 19ème pour voir le RCS confirmer ces belles intentions ! Après plusieurs temps de jeu, Arthur ouvre le compteur avec un RCS qui se remet passe le cran supérieur au niveau de l’engagement, des plaquages et de la pression (5-5). Après une énième escarmouche de Mathis long de ligne qui n’aboutit pas (24′), le rouleau compresseur vert et noir remet les bouchées doubles. Une demie-douzaine de temps de jeu et c’est Quentin qui marque en coin pour donner un peu – et que confirme Alessandro sur une belle transformation – (27′ ; 12-5).

Prise d’avantage du RCS, qui ne peut qu’être confirmée !! 2 petites minutes et Colin qui s’était fait discret,relance les cannes sur 40 mètres pour marquer entre les perches ( 29′; 19-5). Les temps forts s’enchaînent comme des perles mais Courbevoie reste vaillant en campant sur la ligne du RCS pour remonter au score juste avant la pause ! Mais belle défense des gros qui bloque le compteur sur ce score de 19-5.

Reprise pour cette deuxième mi-temps, le RCS continue à pressurer les lignes courbevoisiennes mais commet encore trop d’erreurs notamment dans les mauls avec des soutiens tardifs qui permettent à notre adversaire du jour de récupérer beaucoup trop de ballions ! Ivan et Jules décident de mettre les cannes avec un joli échange long de ligne « à toi, à moi » mais un orteil de trop en touche stoppe l’action à 2 mètres de la ligne ! Partie remise

Les « Gros » veulent aussi en croquer, et sur un maul, Paul J., notre talonneur, appelle le ballon , embarque quelques courbevoisiens sur la dos et marque en se détendant de tout son long pour aplatir sur la ligne ! De la vitesse, de l’impact et du réalisme !! Beau cocktail ! et 24-5 (44′).

Et ce n’est pas fini, comme dirait l’autre. les gros en veulent encore, et Clément lancé long de ligne, aplatit dans un plongeon acrobatique ( 47′; 29-5 )
PS : « eh Bouchi, y -avait un trou énorme long de ligne, plutôt que de repiquer au centre !! » Et Maxime plein d’opportunisme sur une récupération au centre d’aller marquer son essai au milieu des poteaux ( 53′; 36-5) ! Temps mort demandé par Courbevoie pour faire souffler un groupe – un peu juste en banc –

Et reprise pour cette fin de match avec pas mal d’imprécisions qui repointent leur bout de nez dues vraisemblablement à pas mal de dépense physique des deux côtés ( et une caisse encore à travailler en ce début de saison ! ). C’est le grand Mathis qui relance le jeu en percutant la défense de Courbevoie , en embarquant quelques Courbevoisiens sur le dos pour finalement s’écrouler dans l’en-but et aggraver le score déjà conséquent (63′; 41-5). Bon je ne parle pas de la transformation loupée par le pied gauche d’Ivan ( lol ! ) ….

Et finalement c’est à Quentin que revient l’honneur de clôturer le score de cette partie en marquant après une belle série finale de temps de jeu du RCS (35′). 46 à 5 !! Pas mal pour une reprise ! Il reste certes, du travail, du sérieux et de l’opiniâtreté à montrer aux futurs entraînements pour entamer le championnat début octobre à pleine vitesse mais nos minots ont montré une belle envie et beaucoup de dynamisme ! Et deuxième cerise sur le gâteau, nos Cadets A, dont le match avait pris un peu de retard, achevaient leur première opposition de l’année sur une belle victoire par 40 points à 5 ! Bravo à tous et rendez-vous dans 15 jours !

Pierre « Amendonné » Jacquemot
Dirigeant Cadets


Aucune réponse à "Cadets Teuliere B : Résumé Match de Préparation contre Courbevoie"


    Un commentaire à faire?