Cadets Teulière C : 1/4 de finale Bagneux vs RCS

Publié le 21 mai 2017

Clap de fin pour nos Cadets C venus terminer leur belle aventure 2016-2017 sur la pelouse de nos amis Balnéolais, qu’ils affrontaient pour la troisième fois cette saison ! Bel accueil comme d’habitude et attention particulière avec une belle haie d’honneur en fin de match pour saluer Romaric qui n’avait pas eu le temps de la faire la dernière fois, étant occupé à se faire poser un « petit » clou dans la jambe !

Belle après-midi de printemps, mais dès l’entame, le ton est donné avec beaucoup d’engagement de part et d’autre, Bagneux voulant prendre de suite la tête des débats. Les gros sont envoyés au charbon mais le RCS fait front, mieux tente aussi de prendre le jeu à son compte dès la 3′ , avec une belle percussion de Ryan, bien contrée.

Théo Bip-Bip relance comme il en a l’habitude en affolant l’arrière garde balnéolaise avec ses cad-deb de feu mais se fait reprendre in-extremis. Et c’est Dylan, qui récupère sur l’aile opposée pour filer long de ligne, se fait reprendre, Alex G. a bien suivi et distribue à gauche sur Damien parti comme un camion, après un relais de Théo, mais commet l’en-avant ! Très beau mouvement , avec juste la petite imprécision de trop mais nos minots sont bien dans la tête et continuent à prendre le jeu à leur compte, face à un Bagneux solide en défense ! ( 6′ à 14′ )

Et il faut attendre la 15′ , pour voir le RCS ouvrir le score sur une belle pénalité passée par Paul-Emile, suite à un placage haut sur un intenable Dylan ! ( 0-3 )

Bagneux est vexé et relance de suite en s’appuyant sur ses beaux bébés élevés aux grains balnéolais – il faudra me donner la recette 😉 – Et la pression monte, monte comme les vagues blanches mais qui continuent à se casser sur les rochers Verts et Noirs mais ça tape fort ! Énième offensive de Bagneux à la 24′ bien contrée, mieux Ryan relance mais commet l’en -avant de trop ! Et Bagneux de camper dans nos 22, d’obtenir une mêlée à 5 , de camper pendant de longues minutes sur notre ligne face à une défense suresnoise mode « Ligne Maginot », avant de finalement scorer logiquement ( 31′; 7-3 ).

Mais le RCS lance de suite la contre-attaque dans une défense apathique, surtout en jouant sur nos points forts avec un superbe mouvement lancé par Arthur, qui prend l’intervalle avant de lancer Ange qui fixe, cadre et déborde pour aller de suite marquer. Le RCS reprend la marque pour un petit point ! (7-8). Allez, zou pâtes de fruits, eau et oxygène pour récupérer d’une première mi-temps bien dynamique !

Et reprise des hostilités avec des balnéolais qui repartent avec leurs points forts mais le RCS décide de lancer du jeu avec une super offensive, sur un jeu de passe magnifique entre Quentin B., Arthur, Ryan, et Quentin V. qui commet l’en-avant fatal, mais que ce mouvement méritait mieux !!

Bagneux est piqué au vif et imprime un énorme temps fort, qui met la défense suresnoise hors jeu. Quentin V. prend un jaune mérité et Bagneux profite de suite du surnombre pour reprendre l’avantage ( 5′; 14-8 ) ! Tout est à refaire pour le RCS qui tente de suite la relance mais les transmissions sont poussives, ou entachées de fautes techniques, qui ne pardonnent pas !

Ryan repart au combat sur une belle récup en touche sur lancer adverse, mais de nouveau échappe la beuchigue ! Rageant ! Les vagues balnéolaises commencent à faire mal et passer en mode force 7 ! Le RCS vaillant, tente la relance des 22, mais cette fois ci c’est la passe entre Quentin V. et Ryan qui est en-avant !!! Humpf !! ça fait beaucoup les gars !! 21′ minute de la seconde période et Bagneux pousse fort, obtient une pénalité, la joue en touche, se casse les dents sur la défense Verte et Noire, façon Fort Knox mais qui commence à se craqueler !! et une minute plus tard, elle prend l’eau sous un énième coup de boutoir des locaux ( 19-8 ). Les mouches commencent à reluquer l’âne balnéolais sérieusement !!

Le jeu s’équilibre avec un léger avantage pour le RCS qui veut se remettre la tête en avant – avec l’apport des Sacha, Paul, Folco, Jo et Colin venus apporter du sang frais aux troupes suresnoises en sur régime ! Bagneux continue à appliquer à la lettre son schéma de jeu avec ses atouts et finit par asphyxier nos Verts et Noirs. Théo tente bien une dernière relance mais commet l’en-avant, et prend 10 mètres pour contestation – par un excellent arbitre qui a maîtrisé parfaitement une partie à fort enjeu ! –

Fin de clap donc pour de vaillants suresnois, qui ont fait face avec beaucoup de courage, qui auraient pu ou du essayer de reproduire leur schéma de jeu, ayant permis au RCS de scorer en première, mais c’est toujours facile en bordure de terrain ! Rien à se reprocher, c’est l’expérience de ce genre de rencontre, qui fera grandir nos minots dont certains vont monter en junior l’année prochaine et les autres enquiller sur une seconde année de Teulière !

Bravo à tous et en route pour la phase des tournois !

Pierre « Amendonné » Jacquemot

Dirigeant Cadets

Crédit Photos : Pierre « Amendonné » Jacquemot


1 réponse à "Cadets Teulière C : 1/4 de finale Bagneux vs RCS"

  • FATIMA
    23 mai 2017 (14 h 34 min)

    Un grand merci à Pierre « Amendonné » Jacquemot pour ses compte rendus de matchs bienveillants tout au long de cette année!

    Bises,
    Fatima


Un commentaire à faire?