Cadets Teulière : résumé & photos 2nde journée de championnat : RCS vs Montesson

Publié le 16 octobre 2018

Du mieux, du mieux et du re-mieux !!

 

Retour en terre suresnoise pour nos Teulière, après notre escapade dans le « Nôôôrd » le weekend end dernier, en ce dimanche matin. La pâle prestation de la première journée a laissé des traces dans les esprits. Inutile de mentionner que nos cadets sont bien remontés comme des pendules, avec Captain Louis qui harangue ses 23 avant le coup de sifflet. Clairement l’objectif est de se remettre la tête à l’endroit et de rendre une copie propre !

Les choses ne traînent avec une belle entame. Enchaînement touche, Cocotte et lancement au large sur Nathan, qui n’en demande pas tant pour faire parler la poudre et marquer entre les perches après une belle course long de ligne. 7-0 après la belle transformation de Théo ( 2′ ).

Captain Louis montre l’exemple et envoie quelques beaux tubes pour marquer les esprits. Rudi et Nathan essaient de concrétiser ce bon début de match mais un en-avant les en empêche. Clairement nos Teulière ont pris leurs responsabilités et veulent de suite montrer à Montesson, que le match va être compliqué pour eux. « Pourvu que ça dure ! » comme disait l’autre !.

Il faut attendre la 9ème pour voir la véritable première occasion des visiteurs. Avec beaucoup de réalisme, suite à une pénal touche et à un maul porté, ils vont à dame. Bimbamboum le RCS est rappelé à l’ordre, par une équipe de Montesson en jambes et aux gros impacts (7-7, 9′).

Le RCS ne se désunit pas et il faut 4 petites minutes pour voir Captain Louis profiter d’en-avant sur un lancée en touche, prendre le trou et marquer en transperçant la défense montessonnaise. Allez on s’y recolle de suite et Suresnes bonifie de beaux temps de jeu (12-7, 13′). Les Verts et Noirs maintiennent la cadence mais bizarrement le niveau de jeu commence à baisser et les erreurs s’enchaînent. Que de ballons perdus en touche – il va falloir revoir ça ! – qui nous empêchent de maintenir un rythme élevé avec un match de plus en hâché.

Cela fait le bonheur de Montesson qui fait preuve toujours du même réalisme avec de belles transmissions. Leur ailier prend la poudre d’escampette et file long de ligne pour une bel essai en coin (12-12, 19′). Il était écrit que le courant suresnois allait être sur mode alternatif, au grand damne des spectateurs nombreux venus encourager nos minots.

4 petites minutes, position du commutateur sur « On » et c’est Suresnes qui voit PDB – notre Paulo replacé à l’arrière – bonifier une sortie rapide de maul par Captain Louis après de beaux relais avec Théo et Nathan ( 17-12, 23′). Et dans la foulée re-boum, commutateur sur « Off » pour les Verts et Noirs qui donnent sur la fin de cette première mi-temps, le bâton pour se faire battre. Montesson imprime pendant 10 bonnes minutes un gros rythme et veut recoller au score avant les citrons. Une belle défense suresnoise avec Nico, Djalal, et consorts veille heureusement au grain et nous permet de préserver ce petit matelas ! Bon allez zou H20, pâtes de fruits et surtout remontage de bretelles de coachs Alfredo, Pacquet et Thierry pour maintenir ces belles étincelles entrevues en première mi-temps.

De suite le 15 suresnois revient avec de belles intentions, profitant aussi du coaching avec les belles rentrées de Sam et Fabian. Un peu trop avec une pénalité pour plongeon qui donne 3 points à Montesson (17-15, 38′). Dans la foulée Rudi peut reprendre ces 3 points mais loupe la pénalité pour hors-jeu de ligne (40′).

Et c’est la « minute Djalal » qui commence. Notre pilier envoie du lourd mais alors du très lourd , sur deux actions consécutives. Il aplatit sur la seconde mais commet l’en-avant de trop ! Rageant !! Mais l’envie est là et le commutateur est heureusement resté sur « On ». Les 10 minutes qui suivent voient alors un RCS en mode attaque, avec une gnaque enfin retrouvée. On est loin de la mollesse vue à Marcq en Baroeul. Seuls des petites scories au niveau technique, empêchent de concrétiser cette belle domination. Montesson fait le dos rond et attend que l’orage passe (50′) !

La fin de match est encore un peu loin. L’ambiance devient vite étouffante avec toujours nos Teulière en mode attaque mais trop fébriles, ils n’arrivent pas à prendre le large et assurer enfin cette victoire qui leur tend les bras (60′). Fabian, Hilel se remettent dans le bon sens et impactent fort les lignes défensives Jaunes et Bleus, qui s’étirent mais ne rompent pas au prix d’une belle débauche d’énergie. Ces 5 dernières minutes sont suffocantes pour tous les acteurs de cette partie accrochée. Et l’arbitre de siffler enfin la fin du match, au grand soulagement de nos joueurs et du public.

Du mieux, beaucoup de mieux ! Certes il reste encore du boulot pour bonifier ces beaux temps forts mais l’essentiel est là. Face à une belle équipe Montessonnaisse, nos Teulière ont montré qu’ils avaient l’étoffe pour gagner ces matchs ! Bravo les gars.

 

Pierre « Amendonné » Jacquemot

Dirigeants Cadets

Crédit Photos : Pierre Jacquemot

 


Aucune réponse à "Cadets Teulière : résumé & photos 2nde journée de championnat : RCS vs Montesson"


    Un commentaire à faire?