École de Rugby

école de rugby du rcs

Une saison particulière, avec un nouveau Challenge pour notre équipe d’éducateurs, les nouvelles directives de la Fédération Française de Rugby. Pour accompagner cette réforme, une de plus, avec celle des rythmes scolaires, un nouveau responsable technique Jérémy Nicault fraîchement diplômé d’état, fortement épaulé par l’incontournable Jo Mwema, lui aussi diplômé d’état.

Les nouvelles orientations de la FFR se composent : D’un changement des catégories d’âge ; De la mise en place d’un système d’évaluation des catégories -8, -10 et -12 ans ; De l’augmentation des temps de jeu pour toutes les catégories ; De l’organisation de plateaux de 3 ou 4 équipes et de la création d’un Championnat de France des -14 ans.

Un vaste programme pour nos jeunes pousses et un très gros chantier pour nos cadres techniques, impliquant la refonte du projet de formation de notre école de rugby.

Voilà, l’apprentissage est une remise en question permanente, cela permet de se fixer de nouveaux objectifs, pas le temps de s’endormir, nos 270 joueurs de 6 à 13 ans comptent sur nous.

Gros plus pour notre école de formation, je vois s’étoffer depuis deux saisons sous l’impulsion de Stéphane Rederon l’équipe de dirigeantes, de dirigeants et de volontaires, un grand merci à eux pour leurs investissements auprès de nos jeunes espoirs.

Pour terminer, l’arrivée du nouveau site internet va nous permettre d’améliorer la communication avec les autres sections du club, les parents des joueurs et nos partenaires. Très bonne saison à tous…

Pierre Peyramaure

272 joueurs


25 éducateurs


70 dirigeants & volontaires


Les équipes

> Minimes (M14)
> Benjamins (M12)
> Poussins (M10)
> Mini-Poussins (M8)


Les dernières actus de l’école de Rugby