email

Vous n’arrivez pas à recevoir nos emails, ils arrivent systématiquement dans votre boite Spam?

Le raison en est simple: les fournisseurs d’accès gèrent des millions de boites mail, qui elles-même reçoivent des centaines de mails, sollicités ou non. Ils doivent donc se, et vous, protéger par des systèmes anti-spam. Par conséquent, la solution pour lutter contre cela et vous assurer que vous recevez bien les emails que nous vous envoyons, c’est que vous le déclariez vous-même à votre fournisseur d’accès. La procédure est très simple: il suffit que vous enregistriez notre adresse

adresse

dans votre carnet d’adresses, que ce soit dans votre logiciel de mail (Outlook, Thunderbird, Mail …) et/ou votre webmail (Hotmail, Gmail …).

Par exemple: 

Sur Gmail, allez dans votre dossier spam et ouvrez l’un de nos emails. En passant sur le nom et l’adresse de l’expéditeur, une petite fenêtre apparait. Dans cette fenêtre, cliquez sur le lien « coordonnées », ce qui ouvrira la page du contact correspondant. Ajoutez (ou non) des informations complémentaires, puis cliquez sur le bouton en haut « Ajouter à Mes contacts ». De cette manière, Gmail est informé que les emails envoyés depuis cette adresses sont d’origine connue et que vous désirez les recevoir.

Dans d’autres Webmails, il y a souvent une petite icône à côté de l’adresse de l’expéditeur du mail, afin de rajouter directement l’expéditeur à son carnet d’adresses.

Sinon:
Vous pouvez créer manuellement cette fiche contact, que ce soit dans votre logiciel de mail et/ou votre webmail, en rajoutant l’adresse email mentionnée ci-dessus.