Equipe 1ère séniors / défaite de Suresnes face à Gennevilliers

Publié le 16 novembre 2014

flag-rcs

A Gennevilliers le 16 novembre 2014:CSMG Gennevilliers bat Suresnes:10 à 9 (10-9)


L’EQUIPE

Hireche (Rougé 45′) – 2 El Atmani (Rousseau 45′) – Cebron de Lisle (Hireche 65′) – 4 Mohlo Yama (Godecaux 45′) – 5 Grosdesormeaux (Mohlo Yama 75′) – 6 Coulon (Sy 45′) – 7 Gicquel (Chauveau 45′) – 8 Mwema-cap. – 9 Noguera – 10 Morel – 11 Perfettini (Coti m.t.) – 12 Perrot (Marcellesi m.t.) – 13 Cousseau – 14 Lozet – 15 Bajart .


LES POINTS

  • Gennevilliers: 1 Essai (22′) 1 Transformation (23′) 1 Pénalité (2′)
    Cartons blancs: 26′ au 8 et 78′ au 4
  • Suresnes: 3 Pénalités (6′-48′-70′) Bajart.

Match à enjeu pour ce derby des Hauts de Seine, les premières places sont en jeu, le temps n’est malheureusement pas de la partie, un crachin tout britannique accompagne ce début de match et ne cessera pas jusqu’au coup de sifflet final. Nos adversaires du jour font une grosse entame de match et obtiennent une pénalité bien placée que le buteur de Gennevilliers converti sans difficultés.

Les débats s’équilibrent et Bajart égalise, les impacts sont forts et l’engagement sans concession, nous avons des problèmes en conquête directe et n’arrivons pas a imposer un rythme plus intense qui nous conviendrai plus pour déplacer les lourds et expérimentés avants du cinq de devant. Sur un maul porté (arme déclarée de nos adversaires) les noirs et blancs progressent et envoient leur 9 à dame. Le spectacle n’est pas de grande qualité et la première mi-temps s’étire sur un faux rythme, de touches en mêlées et de mêlées en pénalités. À son terme le score est de 10 à 3.

De retour des vestiaires avec du sang neuf, les verts et blancs (aujourd’hui nous jouons avec le 2eme jeu de maillots car Gennevilliers joue aussi avec une prédominance de noir) semblent renaître et enchaînent quelques temps de jeu de bon aloi, là s’il y a toujours une petite faute pour annihiler les efforts pourtant importants de nos garçons, Bajart convertit 2 pénalités qui viennent sanctionner les nombreuses fautes adverses, les mouvements s’enchaînent, mais aucun n’ira en terre promise.

Au coup de sifflet final, grosse frustration de nos troupes qui espéraient un résultat positif, pour continuer à lutter pour le leadership de la poule. Mais la saison est longue et c’est « à la fin de la foire que l’on compte les bouses ».

Un très, très gros bravo à nos réservistes qui ont fait un match plein et de très belle qualité contre le premier de la poule, grâce à leur courage, leur ténacité, leur volonté ils ont gagné et ont retrouvé ce qui fait la beauté de ce jeu, la fierté et le plaisir de s’éclater et de jouer ensembles.

Un grand merci à vous pour ce beau moment de rugby….

P. Lettry


Aucune réponse à "Equipe 1ère séniors / défaite de Suresnes face à Gennevilliers"


    Un commentaire à faire?