Equipe 1ère séniors : Résumé de Antony / Suresnes

Publié le 17 février 2015

flag-rcs
Match du 15 février 2015 – Victoire de Suresnes 25-03

L’ÉQUIPE

1 Hirèche (16 – Melaine 65´) – 2 El Atmani (19 – Rousseau 58′) – 3 Coudert (17 – Cebron de Lisle) – 4 Bey (18 – Molho Yama m.t.) – 5 Godecaux (4 – Bey 70′) – 6 Coulon (21 – Mwema 58′) – 7 Sy (3 – Coudert 73′) – 8 Chauveau cap. (6 – Coulon 70′) – 9 Perfettini – 10 Bouteloup – 11 Rolland-Vallot – 12 Cousseau – 13 Charvet – 14 Coti (22 – Perrot 35′) – 15 Laquet (20 – François 65′).

Arbitre: M. Lezin (Centre)


LES POINTS
Antony: 1 Pénalité (5′) – 2 cartons jaunes (10′- 60′)
RCS: 3 Essais (Rolland-Vallot: 48′ et 50′- Cebron de Lisle 63′) – 2 Transformations (48′- 63′) – 2 Pénalités (3′ – 40′) Bouteloup – 2 cartons blancs (Coulon 32′ – Melaine 68′).


Match en retard, ce dimanche de vacances l’équipe à subit un turn over pour s’adapter aux absences, le terrain après le match d’ouverture est tout juste praticable, lourd et collant. Le coup d’envoi envoi un signal fort sur les intentions de nos adversaires du jour (compacts, agressifs et truqueurs) le piège attendu est en place, mais petit à petit les nôtres récitent leur rugby, après une pénalité de chaque côté.

Les verts et noirs mettent la main sur le ballon et enchaînent les mauls portés, mais toujours une main, une infiltration, une rentrée sur le côté des rouges et bleus empêchent les nôtres d’aller derrière la ligne. Pas de grandes envolées, mais un affrontement âpre et tendu, les joueurs d’Antony font beaucoup de fautes, sont sanctionnés et contestent les décisions arbitrales. Suresnes enchaine les temps de jeu et avant les citrons prend un petit avantage.

Au retour des vestiaires le pilonnage des avants et la bonne gestion au pied de Bouteloup nous laisse dans le camp adverse, et enfin l’ouverture sur une belle combinaison au large le jeune ailier Rolland -Vallot laisse entrevoir ses qualités et pointe en en-but, remise en jeu, retour dans leur camp et coup de pied de déplacement de Bouteloup pour son ailier gauche: Rolland-Vallot et de deux pour le jeune belascain. Le trou est fait, et deux minutes plus tard c’est au tour de Cebron de Lisle d’aller en terre promise sur un gros travail de ses collègues de devant.

Avec la transformation, le score prend une allure plus normale vu le classement des deux équipes, mais n’est acquis et Antony fait le forcing pour nous priver du point de bonus (3 essais d’écart) une faute technique nous laisse dans nos 22 m. Une grosse défense nous permet de garder notre ligne inviolée.

Fin de match, les joueurs peuvent chanter, ils sont sortis d’un traquenard annoncé.

En lever de rideau, l’équipe réserve a fait plus vite la différence et emporte le match 53 à 10 avec évidemment le point de bonus, ce soir les deux équipes occupent une très belle deuxième place dans leur classement respectif.

La semaine prochaine gros déplacement chez le premier (pour les 2 équipes): Strasbourg

Patrick Lettry


Aucune réponse à "Equipe 1ère séniors : Résumé de Antony / Suresnes"


    Un commentaire à faire?