Equipe 1ère séniors : Résumé de Chartres – Suresnes

Publié le 26 janvier 2016

Drapeau rugby club suresnois

Dimanche 24 Janvier 2016 à Chartres, Stade Claude Panier.
Chartres – Suresnes : 10 à 13 ( mi – temps : 3 à 13)

L’ÉQUIPE

1 Ekenov (16 Rousseau 50′) – 2 Magueur (17 Hireche 50′) – 3 Cebron de Lisle (18 Vickos 70′)- 4 Mohlo Yama – 5 Bey (19 Sy 50′)- 6 Gicquel – 7 Chauveau – 8 Cazabat (5 Bey 70′)- 9 Noguera (20 Marcellesi 60′)- 10 Peoch – 11 Perrot (21 Rolland Vallot 60′) – 12 Lepeytre – 13 Cousseau (22 Morel 50′)- 14 Coti – 15 Bajart


LES POINTS

Chartres : 1 pénalité (30′) – 1 Essai (52′) – 1 Transformation (52′) – 3 cartons jaunes (38′ – 55′ – 75′)
Suresnes : 1 Drop (Peoch 16′) – 1 Pénalité (Peoch 32′) – 1 Essai (Cousseau 39′) – 1 Transformation (Peoch 39′) – 1 carton jaune (Peoch 75′)


CHARTRES – SURESNES

Les joueurs étaient prévenus, avec ce temps le déplacement en terre beauceronne ne devait pas être une partie de  » campagne » et pour le plaisir nous repasserons une autre fois. Le terrain glaiseux et lourd est une explication, mais pas une excuse. Nous avons assisté à un piètre spectacle: conquête en souffrance et gestion en berne. Le match se déroule sans enthousiasme, nos incursions dans les 22 mètres chartrains se soldent par un drop et une pénalité.

Nos adversaires du jour avaient un impératif : nous battre pour conforter leur place dans les quatres premiers. Ils font tout pour nous faire déjouer, les fautes se succèdent et le rythme est lent, ce qui sert les desseins de leurs vieux mercenaires. Avant les citrons un éclair de nos arrières permet à Cousseau de pointer en en but, le trou semble fait.

Au retour des vestiaires, les chartrains sont toujours présents et nous posent problème. Ils marquent suite à un de leurs nombreux mauls portés, sur lesquels nous avions bien défendu jusque là. La défense un point positif pour ce match âpre et tendu jusqu’au coup de sifflet final, voilà ce qu’il faut retenir avec les 4 points de la victoire.

Par contre en ouverture, nous avons assisté à une partie de haute tenue, surtout en première mi temps, nos jeunes ont rendu une copie très propre malgré les circonstances climatiques, avec des mouvements de toute beauté par les lignes arrières bien cornaquées par le capitaine du jour: Quentin Richard. Et comme les avants faisaient front avec vigueur et permettaient une alternance de bon aloi, les actions se succédaient avec bonheur, le troisième ligne Barbier se faisait remarquer en marquant 3 essais, mais les 22 joueurs sont à féliciter pour leur engagement, leur application et le respect des consignes des coaches. Continuer comme ça, la route est longue, mais belle.

La semaine prochaine réception d’Orléans.

Patrick Lettry

Revoir le match dans son intégralité grâce à le28.tv


Aucune réponse à "Equipe 1ère séniors : Résumé de Chartres - Suresnes"


    Un commentaire à faire?