Equipe 1ère séniors : Résumé de Strasbourg / Suresnes

Publié le 25 février 2015

flag-rcs

Match du 22 février 2015 – Victoire de Strasbourg 30-0

L’ÉQUIPE

1 Rougé (18 – Ekenov m.t.) – 2 El Atmani (16 – Rousseau 50′) – 3 Hireche (17 – Cebron de Lisle m.t) – 4 Dumoulin (19 – Mwema 60′) – 5 Godecaux – 6 Gicquel – 7 Sy (21 – Lettry 55′) – 8 Chauveau -cap. – 9 Laquet – 10 Bouteloup – 11 Rolland-Vallot – 12 Morel – 13 Cousseau (22 – Perrot 58′) – 14 Perfettini – 15 Bajart(20 – Lozet).

Arbitre: Mr Bollé–Reddat (Franche Comté)


LES POINTS

RC Strasbourg: 3 Essais (35′- 77′ – 80’+3) – 3 Transformations – 3 Pénalités (29′ – 31′ – 51′) – carton jaune (79′)
RC Suresnes: 2 cartons jaunes (3-Hireche 15′ et 2-El Atmani 40′) – 1 carton blanc (20-Lozet 49′)


Gros choc ce weekend end de vacances scolaires au parc des sports de Hautepierre de Strasbourg dixit la presse locale, un sentiment de revanche, une plaie à refermer, tous les ingrédients étaient là pour une motivation très forte pour nos adversaires du jour.

L’entame de match est tout à l’avantage des strasbourgeois qui déferlent dans notre camp, en vagues ininterrompues, les verts et noirs plient mais défendent leur territoire, les 2 centres fidjiens nécessitent une attention particulière par leurs angles de courses, leurs appuis déroutants, des espaces s´ouvrent avec nos infériorités numériques préjudiciables la défense tient bon, mais 2 pénalités successives et 1 essai dans la foulée sur une belle passe pour le talonneur en débordement, mettent le doute dans les têtes suresnoises.

Au retour des vestiaires alors que nous sommes sur un temps fort à 5m de leur ligne, un nouveau carton amoindri notre potentiel, la 2eme mi temps est plus équilibrée, mais nous manquons de munitions en touche et n’arrivons pas à conclure. Strasbourg joue en contre et les jambes des hommes des îles font des ravages, las à force de buter sur leur défense les lignes de défense se relâchent et en fin de rencontre une avancée des avants et un ultime contre, scellent le sort de la rencontre.

Le score est là, mais ne reflète pas réellement la différence entre les 2 équipes, même si ce dimanche les strasbourgeois étaient 2 à 3 crans au dessus, leur ressentiment à notre égard était trop grand et nous n’avons répondu à leur défit physique que par intermittence.

La bonne nouvelle est venue de la défaite de Gennevilliers, notre prochain adversaire, sur son terrain, ce qui nous laisse à la deuxième place du classement.

En ouverture la réserve a été battue 31 à 13 après une première mi-temps mal maîtrisée.

Le 1er mars, match à Jean Moulin à Suresnes pour conforter la deuxième place, venez nombreux.

Patrick Lettry


Aucune réponse à "Equipe 1ère séniors : Résumé de Strasbourg / Suresnes"


    Un commentaire à faire?